Colloque international en éducation : l’appel à communications est lancé!

Les 5 et 6 mai 2016 se tiendra à l’hôtel Bonaventure de Montréal le 3e colloque international en éducation organisé par le Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE). Les propositions de communications doivent être déposées d’ici le 13 novembre 2015.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Les 5 et 6 mai 2016 se tiendra à l’hôtel Bonaventure de Montréal le 3e colloque international en éducation organisé par le Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE). Les propositions de communications doivent être déposées d’ici le 13 novembre 2015.

Sous le thème « Enjeux actuels et futurs de la formation et profession enseignante », le colloque s’orientera autour de cinq catégories : les formations à l’enseignement, l’insertion dans la profession, l’intervention éducative, les professions de l’enseignement en milieu scolaire ainsi que le numérique éducatif, qui est dorénavant un incontournable.

Les intéressé(e)s peuvent déposer dès maintenant leur(s) contribution(s) en complétant le formulaire en ligne sur le site du colloque. Le titre et le résumé de leur communication (200 mots maximum) seront évalués à partir de la clarté de la problématique et des objectifs visés lors de la communication, de la clarté de la méthodologie, de la présence d’une conclusion ou de résultats de recherche, de la qualité de la langue écrite de même que d’une démonstration claire de la contribution à l’avancement des connaissances.

Les propositions de communications peuvent s’articuler sous la forme d’une communication orale, d’une communication par affiche, d’un atelier pratique de 30 minutes, d’un symposium d’une demi-journée ou d’une journée complète (notez que la proposition de symposium doit d’abord être soumise par courriel à la coordonnatrice du colloque, Sophie Goyer, et que la date limite de proposition de communication est le 15 octobre 2015).

La réponse aux appels de contribution sera fournie d’ici le 10 décembre 2015 et les conférenciers ont jusqu’au 18 décembre pour s’inscrire.

 

La mise en commun des connaissances avant tout

Par ce colloque, des chercheurs de différentes nationalités partageront leur expertise, échangeront et/ou débattront afin d’assurer la diffusion des connaissances les plus actuelles en éducation. Ils pourront ainsi développer un réseau international entre les chercheurs du milieu.

Fondé en 1993, le CRIFPE est désormais le plus important centre de recherche en éducation au Canada et regroupe plus de 700 membres dont une centaine de chercheurs, une cinquantaine de chercheurs internationaux, plus de 600 étudiants-chercheurs et bien d’autres.

La deuxième édition du colloque du CRIFPE a d’ailleurs été un franc succès, attirant plus de 1200 personnes provenant d’une trentaine de pays différents.

Pour de plus amples détails, contactez la coordonnatrice du colloque, Madame Sophie Goyer, à l’Université de Montréal.

 

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Publicité par Google


À propos de l'auteur

Felipe Antaya
Poursuivant des études en technologie éducative, Felipe Antaya travaille depuis plusieurs années dans le milieu de l’éducation au niveau secondaire et collégial. Titulaire d’une maîtrise en études québécoises et d’un baccalauréat en philosophie, il a aussi œuvré dans le milieu des médias écrits.

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!