ChallengeU et De Marque deviennent partenaires

0
ChallengeU et De Marque deviennent partenaires
On apprend aujourd’hui que la plateforme ChallengeU sera dorénavant représentée par l’entreprise De Marque dans le milieu scolaire.
L’entente de distribution avec ChallengeU, spécialiste de l’apprentissage numérique et interactif, permettra à De Marque d’ajouter une ressource éducative supplémentaire dans son offre pour le milieu scolaire.
Déjà utilisée par de nombreux enseignants du primaire et du secondaire, ChallengeU est « une plateforme sociale éducative conçue pour créer et partager des activités d’apprentissage interactives à utiliser en classe ». Elle propose d’un côté des trousses éducatives clés en main produites par différents organismes, et de l’autre, elle permet aux  enseignants, peu importe leur matière, de créer leurs propres activités et séquences pédagogiques en ligne.
Par voie de communiqué, le fondateur de ChallengeU, David Chartrand (un ancien enseignant), affirme : « Je suis très content de compter De Marque comme partenaire. Cela nous permettra de continuer à innover et de faire grandir notre communauté encore plus rapidement. Ce sont tous les élèves et les enseignants qui en profiteront, puisqu’ils auront à leur disposition un plus grand nombre de ressources éducatives numériques de qualité. »
Commentaires
Audrey Miller est directrice générale et éditrice de L’École branchée. Détenant une formation de 2e cycle en technologies éducatives et un bacc en communication publique, elle a participé depuis 1998 à la mise sur pied de nombreuses initiatives destinées à stimuler le développement professionnel des enseignants en lien avec le numérique et l’innovation pédagogique, telles EdCamp Québec et les CréaCamps. Elle est vice-présidente de l'AQUOPS, secrétaire du conseil d’administration de l’Association Edteq, membre du comité #Francosphère de l'ACELF et chargée de projet chez Québec numérique.