C’est le temps de s’inscrire au 38e colloque de l’AQUOPS

Le programme du 38e colloque de l’AQUOPS, qui se tiendra du 7 au 9 avril 2020 à Québec, est maintenant connu. On peut déjà s’y inscrire en ligne et plusieurs ateliers affichent déjà complet. 

Comme par le passé, l’événement se déroule sur 3 jours, la semaine avant le congé de Pâques. Le mardi, ce sont des ateliers thématiques d’une journée complète qui sont à l’honneur. Les mercredi et jeudi, on retrouve une panoplie d’ateliers allant d’une durée de 75 à 120 minutes. Avis aux habitués, on note que toutes les activités, incluant le foyer d’accueil et le salon des exposants, se tiendront cette année au Centre des congrès de Québec, et non à l’hôtel Hilton comme les dernières années. 

Annoncée officiellement le 23 janvier, la programmation complète est maintenant en ligne. Les places s’envolent rapidement dans certains ateliers, si bien que plusieurs affichent déjà complet.  On peut consulter le programme de deux façons :

Le colloque annuel de l’AQUOPS est un lieu d’échange d’expertise pédagogique qui existe depuis plus de 38 ans. Les divers ateliers, parmi la centaine donnés par des intervenants du milieu scolaire, comprennent des forums de discussion, des conférences, des témoignages, etc. C’est une occasion de découvrir les nouveautés technologiques et les nouveaux développements pédagogiques d’intégration des TIC en classe.

La clientèle visée se compose des enseignants du préscolaire, du primaire, du secondaire et de la formation générale des adultes, des directions d’écoles, des conseillers pédagogiques et de tous les intervenants du milieu scolaire intéressés par l’intégration des TIC.

En ouverture : la communication en 3 dimensions

La conférence d’ouverture cette année sera offerte par Christine Gagnon, analyste-profileure, formatrice, conférencière et consultante, et aura comme titre « L’analyse du comportement : Technique de reconnaissance de la gestuelle non verbale ». Afin d’arriver à identifier et relever les défis de la communication, Christine Gagnon parlera des plus récentes recherches et découvertes dans l’étude du comportement humain, dont la communication en 3 dimensions (3D), une approche qui inclut la reconnaissance faciale, des mouvements et des objets dans les domaines de la sécurité, de l’enseignement et du corporatif.


Recevez gratuitement chaque semaine l'École branchée Hebdo pour ne rien manquer de l’actualité pédagogique!