Ce que tu publies, penses-y : déjà des milliers de jeunes rencontrés

0

15 janvier 2018 – La Commission d’accès à l’information a déjà visité pas moins de 18 écoles secondaires réparties dans 7 régions du Québec depuis le début de l’année scolaire, grâce à sa tournée de sensibilisation « Ce que tu publies, penses-y ».

Ce sont ainsi près de 4 000 élèves qui ont jusqu’à maintenant assisté à cette présentation visant à les sensibiliser à l’importance de protéger leur vie privée lorsqu’ils échangent en ligne, pour éviter de se placer en situation de vulnérabilité.

Très actifs sur le Web et les réseaux sociaux sans toujours être conscients des risques et des conséquences liés à leur utilisation, les adolescents sont particulièrement vulnérables face à ces enjeux. C’est pourquoi la Commission souhaite les inciter à adopter un comportement responsable et sécuritaire sur Internet grâce à cette conférence interactive.

La tournée « Ce que tu publies, penses-y » poursuit sa route jusqu’à la fin de l’année scolaire. Il est encore temps de planifier une visite!

Pour obtenir plus d’information et pour savoir comment recevoir la tournée dans un établissement scolaire, consultez notre page consacrée à la Tournée de sensibilisation à la protection des renseignements personnels et de la vie privée.

SOURCE Commission d’accès à l’information du Québec

Commentaires