Campagne de sécurité en transport scolaire

(Communiqué) La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) est heureuse de s'associer à la 24e Campagne de sécurité en transport scolaire organisée par l'Association du transport écolier du Québec (ATEQ) qui se déroulera du 30 janvier au 10 février 2012 et qui a pour thème M'as-tu vu?

Publié le :

LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

(Communiqué) La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) est heureuse de s’associer à la 24e Campagne de sécurité en transport scolaire organisée par l’Association du transport écolier du Québec (ATEQ) qui se déroulera du 30 janvier au 10 février 2012 et qui a pour thème M’as-tu vu?

Le bilan du transport scolaire au Québec en matière de sécurité est exemplaire et une grande source de fierté pour tous ceux qui y contribuent, soit élus et gestionnaires des commissions scolaires, directions d’école, enseignants, responsables des services de garde et conducteurs d’autobus, en collaboration avec les parents et les élèves, bien sûr.

Ce bilan positif doit donc nous inciter à maintenir notre vigilance et poursuivre sur la base du travail accompli, notamment en continuant de répéter le message des règles de sécurité sur une base régulière.

La sécurité est la priorité des commissions scolaires lorsqu’elles organisent le transport scolaire quotidien de plus de 560 000 écoliers sur un parcours de près d’un million de kilomètres. C’est pourquoi la Fédération invite toutes les commissions scolaires du Québec à s’impliquer activement, comme elles le font d’ailleurs depuis plusieurs années, dans la campagne 2012 de sécurité dans le transport scolaire.

La Fédération des commissions scolaires du Québec regroupe les 60 commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral. Les commissions scolaires sont des gouvernements locaux qui veillent à la réussite scolaire de plus d’un million d’élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l’éducation des adultes. Elles offrent aussi des services efficaces et essentiels, notamment en matière de ressources humaines et de ressources matérielles et financières. De plus, les commissions scolaires ont la responsabilité de répartir équitablement les ressources entre leurs établissements et de rendre accessible, en tout temps, un transport scolaire sécuritaire.

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

Publicité par Google


À propos de l'auteur

École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!

Prochaines formations en direct