Avis aux éco-novateurs : le concours « Donne des super pouvoirs à ton école » est de retour

Bureau en Gros et Jour de la Terre Canada lancent un appel de candidatures dans le cadre du concours annuel « Donne des super pouvoirs à ton école »
Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :
English EN French FR

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) vont se glisser! 😉

Academos lance une campagne en littératie financière

(Communiqué) L’organisme Academos lance une campagne numérique visant à développer les connaissances financières des jeunes de 14 à 22 ans et à les intéresser aux bienfaits d’une saine gestion de leurs finances personnelles, en collaboration avec Desjardins et Finance Montréal.

Ligne du temps et ArchéoBazar : deux nouveaux outils numériques pour rendre l’archéologie plus accessible

Pointe-à-Callière, cité d’archéologie et d’histoire de Montréal, lance deux outils numériques sur la plateforme Archéolab.Québec. L’outil pédagogique ArchéoBazar et une nouvelle Ligne du temps interactive permettront de mettre en valeur le patrimoine archéologique québécois.

« CTRL+F », un nouveau balado technologique pour les 8 à 12 ans et leurs parents

« CTRL+F » est un nouveau balado pour les 8 à 12 ans et leurs parents. Proposé par Ubisoft et produit par La puce à l’oreille, cette série en six épisodes de 8 à 9 minutes a pour but d’intéresser les jeunes à la science et créer l’étincelle des métiers du futur.

Modification du régime pédagogique pour soutenir le personnel scolaire et favoriser la réussite des élèves du primaire et du secondaire

En raison du contexte actuel de pandémie et dans le but de faciliter et d'alléger la charge de travail du personnel scolaire, le ministère de l'Éducation a annoncé le 8 octobre une modification du régime pédagogique qui permettra de laisser davantage de place aux apprentissages et de favoriser ainsi la réussite éducative des élèves du primaire et du secondaire à travers le Québec.

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Desjardins offre des prix pour soutenir vos projets de classe et d’école

Desjardins offre aux établissements scolaires une aide financière pouvant aller jusqu'à 3000 $ pour réaliser un projet avec des élèves de la maternelle, du primaire ou du secondaire. La période de réception des projets débute aujourd'hui et se poursuit jusqu'au 26 octobre.

Le code des filles lance « 10 000 heures de code ensemble ! »

L'organisme Le code des filles (LCDF) invite les écoles à déclarer les heures consacrées à l'apprentissage du numérique dans le cadre du concours « 10 000 heures de code ensemble! ». Les établissements des régions de Québec et Chaudière-Appalaches pourraient même gagner le prêt d'un lot d'appareils numériques pendant 1 an. Tous les détails ici.

Netlift lance un projet de mobilité écoresponsable pour plusieurs collèges privés du Québec

Programme en vue de réduire la congestion et les risques d'accidents reliés aux volumes importants d'auto-solo aux abords des établissements d'enseignement.

Le monarque : un papillon à protéger

Le monarque est un magnifique papillon noir et orange; un des plus grands papillons diurnes du Canada. Davantage présent il y a une vingtaine d'années, le monarque est de moins en moins aperçu. En 2003, on le considérait déjà comme une espèce en péril, mais avec 90% de sa population en déclin, il est classé en voie de disparition depuis 2016. Les changements climatiques, l’utilisation de pesticides ainsi que la destruction de son habitat causent son déclin. Regards sur comment nous pouvons agir sur l’environnement et notre communauté de façon éthique et responsable.

RICHMOND HILL, ON, le 1er déc. 2017 /CNW/ – Staples/Bureau en Gros en collaboration avec Jour de la Terre Canada ont lancé un appel de candidatures dans le cadre du concours annuel « Donne des super pouvoirs à ton école ».

Les bulletins de participation sont maintenant acceptés. Les écoles primaires et secondaires éco-responsables à l’échelle du Canada sont invitées à participer au concours afin de courir la chance de gagner l’un des dix prix de 20 000 $ en nouvelles technologies de Staples/Bureau en Gros.

Dès maintenant et jusqu’au 31 janvier 2018, les écoles peuvent partager leurs initiatives écologiques et soumettre leur bulletin de participation par l’entremise du site Web du concours.

« Nous avons été surpris par les dix écoles novatrices, inspirantes et pleines de ressources qui ont remporté le concours l’an passé, affirme Mary Sagat, présidente-directrice générale de la société Staples/Bureau en Gros. Grâce à ce concours, nous espérons aider les écoles à accéder aux nouvelles technologies afin d’améliorer et de soutenir l’apprentissage. »

Le concours qui en est à sa huitième année a permis à ce jour d’offrir la technologie la plus récente à 80 écoles éco-responsables en vue de motiver les élèves à approfondir leurs connaissances et à cultiver leur passion pour l’environnement.

Pour aider les écoles à préparer leur bulletin de participation, Staples/Bureau en Gros a mis à leur disposition une série de ressources, dont :

Ce concours est présenté en collaboration avec Jour de la Terre Canada, un organisme de bienfaisance national qui travaille directement avec des milliers d’écoles en vue de leur offrir des ressources environnementales et du soutien.

« Nous sommes très heureux de pouvoir à nouveau collaborer avec Staples/Bureau en Gros en vue d’inspirer des approches innovatrices en matière de conservation de l’environnement et de souligner les initiatives menées dans les écoles partout au pays, mentionne Deb Doncaster, présidente de Jour de la Terre Canada. Alors que la sensibilisation environnementale prend de l’ampleur, il a été merveilleux de voir les communautés scolaires s’engager afin de poser des gestes positifs. »

Staples/Bureau en Gros aide les écoles à changer les choses

Staples/Bureau en Gros s’engage à aider les écoles à changer les choses en leur proposant plusieurs programmes de recyclage :

  • Programme de recyclage pour les écoles canadiennes : chaque année, 300 millions de cartouches d’encre se retrouvent dans les sites d’enfouissement nord-américains. Staples/Bureau en Gros encourage les écoles partout au pays à s’inscrire à ce programme afin de recevoir un bac de recyclage gratuit pour les cartouches d’encre. Pour tous les détails et pour vous inscrire afin de recevoir votre bac de cartouches d’encre gratuit, visitez le www.canadaschoolrecycling.ca.
  • Recyclage des piles :Staples/Bureau en Gros s’associe à Appel à recycler pour offrir un programme de recyclage des piles usagées (rechargeables et jetables) dans toutes les succursales Staples/Bureau en Gros. Nous invitons les écoles à recueillir les piles, à organiser la tenue d’un événement de collecte et à encourager tous les élèves à apporter des piles à usage domestique usagées afin de réduire la quantité de produits électroniques dans les sites d’enfouissement. Vous pouvez déposer les piles recueillies dans toute succursale Staples/Bureau en Gros.
  • Instruments d’écriture :Staples/Bureau en Gros collabore en partenariat avec TerraCycleMD pour recueillir et recycler des instruments d’écriture usagés. Les écoles sont encouragées à apporter des instruments d’écriture usagés à toute succursale Staples/Bureau en Gros et à contribuer à offrir une seconde vie à ces instruments d’écriture en les transformant en produits suprarecyclés et recyclés tels que des bancs de parc, des poubelles et bien plus.
  • Recyclage des produits électroniques : Afin de détourner des sites d’enfouissement huit millions de livres de déchets électroniques par an, Staples/Bureau en Gros s’est associée à eCycle Solutions pour offrir un programme de dépôt de produits électroniques. Le programme d’articles recyclables accepte les ANP, les téléphones cellulaires, les ordinateurs, les pièces d’ordinateur et bien plus. Pour voir la liste complète des sites de collecte et du matériel recyclable accepté, visitez le www.bureauengros.com/environnement.

Joignez-vous à la conversation

Suivez Staples/Bureau en Gros sur TwitterInstagram et Facebook, et joignez-vous à la conversation à l’aide du mot-clic #PowerEco.

À propos de Jour de la Terre Canada

Célébré chaque année le 22 avril, le Jour de la Terre est l’événement environnemental le plus populaire dans le monde. Jour de la Terre Canada est un organisme de bienfaisance national qui inspire et qui aide les gens partout au pays à se rapprocher de la nature et à renforcer les communautés. On y lance une campagne annuelle Jour de la Terre et y offre des programmes primés et gratuits toute l’année qui motivent les gens à sortir et à se rapprocher de la nature, créant ainsi un engagement durable en matière de conservation de l’environnement. Jour de la Terre Canada collabore avec les enfants et les jeunes par l’entremise de ses programmes Écoapprentis et JEU de la Terre, qui visent à ramener les jeux en plein air dans la vie des enfants en fournissant des projets de jeux dans les écoles, les parcs, les rues et les espaces verts de la communauté. Visitez le site earthday.ca pour en savoir plus, ou suivez-nous sur FacebookTwitter et Instagram.

À propos de Staples/Bureau en Gros

Staples/Bureau en Gros aide à en faire plus en offrant davantage de produits et de façons de magasiner. Grâce à ses services de vente au détail en succursale, en ligne et de livraison de premier ordre, Staples/Bureau en Gros permet aux clients de magasiner comme et quand ils le veulent, que ce soit en succursale, en ligne, sur des appareils mobiles ou par l’option innovatrice de l’entreprise d’achat en ligne avec collecte en succursale. Staples/Bureau en Gros s’engage à offrir aux clients le niveau de service le plus élevé, avec plus d’articles que jamais, comme des produits technologiques, des fournitures de nettoyage et pour salle de pause, des meubles, des fournitures de sécurité, des fournitures médicales et des services d’impression et de marketing. De plus, l’entreprise participe à plusieurs programmes de dons d’entreprise qui soutiennent activement des initiatives dans trois domaines : l’environnement, l’éducation et l’esprit d’entreprise dans les communautés canadiennes de l’ensemble du pays. Visitez le site www.bureauengros.com pour en savoir plus, ou suivez-nous sur FacebookTwitter et Instagram.

 

SOURCE Staples Canada/Bureau en Gros

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez nos nouvelles chaque semaine

Recevez chaque mardi l'École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre veille professionnelle en éducation!