Atelier TBI du RÉCIT

Le RÉCIT a présenté l’atelier L’interactivité en classe : Portail TBI et Logiciels éducatifs lors de la Réunion nationale de la Société GRICS en novembre dernier. Animé par Mélissa Bricault et France Leclerc, personnes-ressources du RÉCIT, l’atelier a donné l’occasion aux participants de se pencher sur ce qu’est l’outil TBI. Il leur a aussi permis de découvrir ce que font le portail TBI du RÉCIT et le site Logiciels éducatifs pour accompagner le personnel scolaire dans l’appropriation pédagogique et technologique de l’outil TBI.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Le RÉCIT a présenté l’atelier L’interactivité en classe : Portail TBI et Logiciels éducatifs lors de la Réunion nationale de la Société GRICS qui a eu lieu les 24, 25 et 26 novembre à l’hôtel Hyatt de Montréal. Animé par Mélissa Bricault et France Leclerc, personnes-ressources du RÉCIT, l’atelier a donné l’occasion aux participants de se pencher sur ce qu’est l’outil TBI. Il leur a aussi permis de découvrir ce que font le portail TBI du RÉCIT et le site Logiciels éducatifs pour accompagner le personnel scolaire dans l’appropriation pédagogique et technologique de l’outil TBI. Cet article vous propose un tour d’horizon de l’atelier et vous fait connaître des ressources en lien avec l’atelier. En prime, le document de présentation de l’atelier.

Pour accéder à la suite de cet article très complet rédigé par Louise Sarrasin

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Publicité par Google


À propos de l'auteur

École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!