Appel de propositions de communications pour le Colloque REFAD 2019

0

Le Réseau d’enseignement francophone à distance du Canada (REFAD) organise son colloque annuel les 23 et 24 mai 2019 à Montréal. Cet événement a pour but de permettre aux intervenant(e)s de présenter leurs meilleures pratiques ainsi que de favoriser les échanges, partenariats et réseautages. Le REFAD est présentement à la recherche de présentateur(trice)s.

Pratiques inspirantes ou innovantes en formation à distance 
23 et 24 mai 2019
Hôtel Bonaventure / 900 de La Gauchetière Ouest
Montréal (Québec)

Date limite : 23 novembre 2018 

Pour de l’information supplémentaire sur l’événement ou pour s’inscrire en tant que participant(e), c’est par ici.

Ce que nous entendons par inspirantes : des pratiques qui ont fait leurs preuves, qui sont des modèles dans le milieu et qui gardent l’étudiant au centre de l’apprentissage. Des pratiques pour lesquelles tout le monde, ou presque, vous envie.

Ce que nous entendons par innovantes : des pratiques axées sur le futur de la formation à distance, et sur l’amélioration constante du rapport qu’a l’apprenant avec ce que représente étudier au 21e siècle dans un milieu en très rapide évolution. Des pratiques qui font de vous des pionniers de l’éducation.

Le formulaire d’appel de propositions à télécharger et retourner au REFAD est disponible via le lien suivant. Ce formulaire doit inclure :

  • Le titre et la description de votre communication;
  • L’identification du ou des animateur(trice)s incluant l’établissement ou organisme d’appartenance;
  • Les technologies d’apprentissage qui seront utilisées et la manière avec laquelle ces technologies permettront une interactivité maximale avec les participant(e)s sur place et en ligne. La priorité sera donnée aux présentations qui sortiront des sentiers battus tout en respectant le thème du colloque.

Le tout doit être d’une durée de quarante-cinq minutes, incluant la période de questions. Un gabarit de présentation à respecter sera ensuite expédié aux intervenant(e)s choisi(e)s pour la préparation de leur communication.

Commentaires