Appel de communications pour le colloque de la CIRT@

La CIRT@ attend des propositions de communication au plus tard le 1er mai pour son colloque annuel! Un pont entre la pratique et la recherche.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

La CIRT@ attend des propositions de communication au plus tard le 1er mai pour son colloque annuel! Un pont entre la pratique et la recherche.

La Communauté pour l’Innovation et la Recherche sur les Technologies dans l’enseignement/Apprentissage (CIRT@) attend des propositions de communication au plus tard le 1er mai pour son colloque annuel qui se tient les 10 et 11 octobre 2017 à l’UQAM.

Sous la thématique Le numérique pour ouvrir les murs de la classe sur le monde, ce colloque cherche justement à entrevoir les possibilités d’enseignement et d’apprentissage lorsque les murs des classes s’ouvrent sur le monde grâce au numérique.

En raison de la diminution des frontières entre le monde virtuel et la classe physique, l’articulation entre la présence et la distance devient en effet de plus en plus floue et les activités d’apprentissage sont à repenser.

Dans l’ouverture et la collaboration, les intéressé(e)s pourront ainsi partager des expériences enrichissantes allant du niveau préscolaire à l’enseignement supérieur ou la formation continue à l’enseignement en contexte professionnel.

Diversifiées, les propositions de communication peuvent aussi bien toucher les technologies émergentes, les approches pédagogiques, l’apprentissage par le jeu, l’ingénierie pédagogique, les fondements pédagogiques que la méthodologie.

Le canevas de communication doit comporter entre 900 et 1100 mots et doit être déposer en version pdf ou word au lien indiqué sur le site du colloque de la CIRT@.

Par ailleurs, une session spéciale sur la e-évaluation sera offerte par madame Diane Leduc alors qu’une autre sur les approches actives avec le numérique sera dispensée par par Anastassis Kozanitis.

Pour de plus amples informations, contactez les responsables Alain Stockless ou Benjamin Lille.

La mission

L’objectif de la CIRTA est de favoriser un réseautage d’experts, de chercheurs, de professionnels et d’étudiants aux cycles supérieurs pour que la recherche et l’innovation en lien avec l’enseignement et l’apprentissage à l’aide des technologies progressent.

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

Publicité par Google


À propos de l'auteur

Felipe Antaya
Poursuivant des études en technologie éducative, Felipe Antaya travaille depuis plusieurs années dans le milieu de l’éducation au niveau secondaire et collégial. Titulaire d’une maîtrise en études québécoises et d’un baccalauréat en philosophie, il a aussi œuvré dans le milieu des médias écrits.

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!

Prochaines formations en direct