Alloprof s’intéresse aux besoins des enseignants

  • Reportage commandité
Alloprof offre un coup de pouce quotidien aux enseignants du Québec en leur proposant des outils gratuits et un soutien répondant au besoin des élèves et des parents. - Publireportage

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Par l'équipe d'Alloprof

Les derniers mois se sont déroulés sous le signe de l’adaptation. Les fermetures de classes ont apporté leur lot de défis. Dans le but d’aider les élèves et les parents à traverser cette période de changements, Alloprof a amélioré son offre en proposant de nouveaux outils pour faciliter l’apprentissage à distance. À titre d’exemple, l’organisme a conçu un recueil des notions incontournables par matière et niveau pour le primaire et le secondaire, qui énumère des fiches, exercices ou vidéos pour les réviser. Soucieux de soutenir au maximum les enseignants de la province, Alloprof une nouvelle version de son site Internet, qui offre maintenant une expérience plus performante et mobile, ainsi qu’une Zone Enseignants entièrement revisitée. Cet espace donne accès au meilleur contenu d’Alloprof et regroupe l’ensemble des nouveautés de l’organisme. Aussi, le site présente un vaste éventail d’outils pertinents à utiliser à différents moments de l’année scolaire. D’ailleurs, en vous inscrivant à l’infolettre d’Alloprof, vous courrez la chance de gagner 500$, valide dans la librairie de votre choix.

« Alloprof propose des trucs qui peuvent nous aider à varier les stratégies d’enseignement et des astuces pratiques  »

Marie-Hélène, enseignante au primaire à Rimouski

Des outils pratiques pour surmonter les difficultés

Depuis le début de la pandémie, les élèves sont nombreux à rencontrer des défis. Dans ce contexte, certains travaux ou nouveaux apprentissages sont à l’origine de difficultés à ne pas négliger. Pour aider les élèves à les affronter, vous pouvez leur suggérer de consulter un enseignant sur les Cyberprofs, par téléphone ou par texto, du lundi au jeudi de 17 h à 20 h. Les forums, accessibles en tout temps, offrent aussi des explications vérifiées par un enseignant en moins de 24 heures.

« Pandémie ou pas, les services directs d’Alloprof demeurent les meilleurs alliés des parents à l’heure des devoirs »

Annie, maman de trois enfants

Pour encourager les élèves à consolider leurs apprentissages, vous pouvez leur suggérer des exercices parmi les 600 disponibles sur le site d’Alloprof. Le site contient également une Zone de jeux et près de 500 vidéos conçues pour résumer les notions qui posent le plus souvent problème aux élèves. Apprenez-en plus sur Alloprof en visionnant cette vidéo destinée aux enseignants ou en visitant le site web.

Rappelons que l’an dernier, l’organisme a aidé près de 460 000 élèves, à 47 millions de reprises! N’hésitez pas à partager vos idées pour bonifier leurs services en complétant ce formulaire.

Vos commentaires sur cet article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Prochaines formations en direct