Appel de contenu – Enseignants de l’Ontario

Appel de contenu - TA@l’école recherche des présentateurs et du contenu pour les professionnels de l’enseignement qui travaillent ou interviennent auprès des élèves ayant des troubles d’apprentissage.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

TA@l’école recherche des présentateurs et du contenu qui sauront inspirer tous les professionnels de l’enseignement qui travaillent ou interviennent auprès des élèves ayant des troubles d’apprentissage (TA). Toutes les propositions envoyées seront considérées comme des propositions de présentation pour la 8e édition du Colloque annuel des professionnels de l’enseignement et comme des propositions de contenu pour le site web de TA@l’école, le cas échéant.

Le site web de TA@l’école met à la disposition des professionnels de l’enseignement de l’Ontario des renseignements, des ressources et des études traitant de l’apprentissage des élèves ayant des TA ainsi que des webinaires, vidéos et articles sur des pratiques et stratégies à utiliser en classe.

Critères et lignes directrices des présentations

Pour que les propositions bénéficient d’un examen complet, les présentateurs doivent satisfaire aux critères suivants :

  • s’aligner sur les initiatives et les notes de politique/programmes du ministère de l’Éducation;
  • répondre aux besoins des professionnels de l’enseignement de l’Ontario;
  • ne pas être à des fins commerciales;
  • fournir aux délégués des points à retenir pratiques;
  • disposer d’une étude de recherche actuelle ou posséder de l’expérience pratique dans l’enseignement aux élèves ayant des TA;
  • établir clairement un lien entre la recherche actuelle et la pratique, et fournir aux professionnels des approches pédagogiques pouvant être utilisées dans les salles de classe de l’Ontario.

Sujets

Les domaines d’intérêt des présentations recherchées comprennent notamment :

  • les stratégies d’apprentissage en ligne, les leçons tirées de la COVID-19; les stratégies de numératie et de littératie pour les élèves ayant des TA; la santé mentale et le bien-être;
  • les stratégies d’évaluation des élèves ayant des TA;
  • la différenciation pédagogique;
  • le diagnostic mixte (TDA, TDAH, TA et douance, etc.);
  • le raisonnement spatial;
  • le dépistage et l’identification;
  • le travail en collaboration avec les parents des élèves ayant des TA;
  • etc.

Les propositions doivent être envoyées avant le 19 février 2021. L’information complète se trouve sur le site de TA@l’école.

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Publicité par Google


À propos de l'auteur

École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!