ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Academos invite les jeunes à entrer dans la game de la cybersécurité

Le réseau social québécois de l'orientation Academos annonce le lancement de la campagne Web T'es-tu game en partenariat avec le Mouvement Desjardins.
Temps de lecture estimé : 3 minutes
PARTAGER VIA :

Table des matières

MONTRÉAL, le 18 oct. 2017 /CNW Telbec/ – Le réseau social québécois de l’orientation Academos annonce aujourd’hui le lancement de la campagne Web T’es-tu game en partenariat avec le Mouvement Desjardins. L’objectif de cette campagne est d’aiguiser l’intérêt des jeunes envers les métiers de la cybersécurité. 

Le Québec aura besoin de 49 600 travailleurs en cybersécurité d’ici 2019. Or, les établissements d’enseignement ne produisent pas suffisamment de diplômés pour pourvoir tous ces postes. Les causes les plus souvent attribuées au manque de relève sont une méconnaissance et un manque de valorisation de ces métiers.

« La cybersécurité est comme un jeu de stratégie, il faut être créatif, être stratégique et avoir toujours un temps d’avance sur les autres. C’est pourquoi nous invitons les jeunes à entrer dans la game de la cybersécurité et à découvrir la diversité des métiers à travers un univers conceptuel et symbolique représenté par un jeu de stratégie », a souligné Catherine Légaré, présidente fondatrice d’Academos.

Destiné aux jeunes Québécoises et Québécois de 18 à 25 ans, le microsite T’es-tu game lancé aujourd’hui comprend :

  • Trois articles de blogues présentant un portrait d’une mentore Academos en sécurité de l’information, de nouveaux métiers de la cybersécurité et une journée dans la vie d’un professionnel en sécurité de l’information ;
  • Deux vidéos présentant les défis et les métiers de la cybersécurité à travers le prisme d’un jeu de stratégie, les échecs ;
  • Un jeu-questionnaire « De Matrix à Mr Robot, connais-tu tes experts informatiques à l’écran ? » visant à tester les connaissances sur la sécurité de l’information dans la culture populaire.

La campagne sera également déployée au sein du réseau Academos et de sa communauté de 56 000 jeunes ainsi que sur le Web et les médias sociaux.

À propos d’Academos

Le réseau social Academos connecte les 14-30 ans avec la réalité du monde du travail et les amène à concrétiser leur projet de vie professionnelle, afin de rendre notre société plus scolarisée, qualifiée et prospère. Organisme sans but lucratif fondé en 1999, Academos est soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse du gouvernement du Québec pour favoriser la persévérance scolaire et faciliter le choix de carrière. L’organisme est aussi épaulé financièrement par plusieurs partenaires d’affaires et soutenu par la Fondation Desjardins et la Fondation Alcoa.

Site : www.academos.qc.ca/tes_tu_game 

SOURCE Academos

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Cours d’été : Alloprof lance un guide de survie pour les élèves

Communiqué – Alors que la majorité des élèves du secondaire profitent des vacances, des milliers de jeunes en situation d’échec choisissent plutôt de suivre des cours d’été et de reprendre des examens. Pour les soutenir, Alloprof lance un guide de survie et prolonge l’ouverture de ses services d’aide, en plus d’aller à la rencontre des jeunes dans les écoles.

Lire la suite
Des élèves marocains termineront leurs études secondaires avec deux diplômes en poche

Jacques Cool, personnalité bien connue du milieu scolaire francophone au Canada, est maintenant directeur de la Victoria International School à Casablanca, au Maroc. Récemment invité à l’émission Momo Morning Show, diffusée sur une station de radio marocaine, il a discuté des enjeux actuels de l’éducation et présenté le nouveau programme de double diplomation que son établissement s’apprête à offrir dès la rentrée de septembre 2025. On vous en dit plus!

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Recevez l'infolettre Hebdo