ANNONCE
ANNONCE

Financement d’activités scolaires ou parascolaires : vente de la bougie du Carnaval de Québec

Le Carnaval de Québec est en période de recrutement de groupes intéressés à vendre la traditionnelle bougie du Carnaval comme moyen de financement. Pour faire changement du chocolat!
Temps de lecture estimé : 1 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

Voici l’invitation que lance l’organisation du Carnaval de Québec aux écoles et organismes de la région de Québec (rive-nord et rive-sud) :

 

VENDEZ LA BOUGIE en prévente dès décembre et DU 17 AU 26 JANVIER 2014

Chaque année, près de 200 organismes choisissent la Bougie pour financer leurs activités : clubs sportifs, comités d’étudiants, scouts, maisons de jeunes, clubs sociaux, troupes de danse, etc.

La population connaît bien la Bougie du Carnaval et attend sa sortie chaque année.

Commissions avantageuses pouvant aller jusqu’à 2,50$ / par bougie vendue

C’est facile :

1. Formez votre groupe de vendeurs

2. Contactez Josée Landry au 418-626-3716 ou [email protected]

Affichette informative à télécharger ici.

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Les #Édubrèves – édition du 3 mars 2026

Voici vos #Édubrèves cette semaine! Au menu : AQEP, Ludoviales, Performance, efficacité et valorisation des données, EPS et numérique. On parle aussi de littératie en IA, d’enseignement explicite, de gouvernance des technologies, de bien-être des familles et plus. S’ajoutent des ressources pour les enseignants, des événements à venir et quelques initiatives inspirantes pour les jeunes, de l’entrepreneuriat à l’informatique. Bonne lecture!

Lire la suite
(France) Écrans et famille : un encadrement bien installé, un dialogue à approfondir

Comment les familles françaises encadrent-elles les usages numériques des jeunes? Une étude menée par l’IFOP pour la Fondation pour l’Enfance dresse un portrait des pratiques, des règles et des discussions autour des écrans. Fait intéressant, la grande majorité des parents déclarent avoir fixé au moins une règle concernant les écrans. Tour d’horizon des principaux enseignements de la 4e édition du baromètre « Enfance & Numérique ».

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!