ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Lancement du jeu mobile Camie au profit de Leucan

Aidez un insecte et soutenez les enfants atteints de cancer!
Temps de lecture estimé : 3 minutes
PARTAGER VIA :

Table des matières

MONTRÉAL, le 26 avril 2016 /CNW Telbec/ – Jean-Sébastien Beaulne, parent membre de Leucan, a créé le jeu mobile Camie afin de remercier Leucan pour les services reçus lorsque son fils Émile combattait un cancer. 

Lorsque Jean-Sébastien Beaulne a appris le diagnostic de cancer de son fils Émile, sa vie a été chamboulée. Cette dure nouvelle a transformé, du même souffle, sa routine et ses repères. Il a néanmoins pu compter sur la présence quotidienne de Leucan pour le soutenir, l’écouter et l’accompagner au travers les montagnes russes de la maladie. Afin de témoigner toute sa reconnaissance à Leucan, il a décidé de créer le jeu mobile Camie, lancé aujourd’hui.

« En plongeant dans le jeu, vous devenez Camie, une coccinelle qui, à l’image de mon fils dans sa lutte contre le cancer, doit se mesurer à des ennemis plus grands et plus puissants qu’elle », mentionne le créateur du jeu. De surcroît, Camie doit accomplir une mission très importante : éliminer les pucerons qui habitent dans l’arbre et qui passent leurs journées à manger les feuilles, ce qui est très néfaste pour l’arbre, poussant ainsi l’analogie avec le cancer. Pour atteindre son but, Camie a certains atouts, dont la capacité à se déplacer rapidement et à effectuer des envolées de quelques secondes, mais elle devra aussi se méfier de certains ennemis, comme l’araignée géante et le corbeau qui feront parfois leur apparition pour tenter de la capturer.

Leucan est très heureuse de pouvoir compter sur la générosité de M. Beaulne, qui remettra 2 $ par achat du jeu sur iTunes, Google Play Store et Amazon afin de soutenir des centaines de familles de Leucan comme la sienne.

Camie : Un nouveau jeu mobile au profit de Leucan (Groupe CNW/Leucan)
Camie : Un nouveau jeu mobile au profit de Leucan (Groupe CNW/Leucan)

À propos de Leucan
Leucan s’engage depuis plus de 35 ans à soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille. Fidèle alliée de centaines de familles, de milliers de membres à travers le Québec,  l’Association offre des services distinctifs et adaptés en plus de financer la recherche clinique. Le personnel qualifié de Leucan a développé une expertise de pointe pour procurer les services suivants: accompagnement et soutien affectif, aide financière, services de référence, massothérapie, animation en salle de jeux en milieu hospitalier, activités sociorécréatives, sensibilisation scolaire, fin de vie et suivi de deuil, suivi aux guéris, ainsi que le Centre d’information Leucan. Grâce à ses nombreux bureaux, Leucan est présente à travers le Québec.

 

SOURCE Leucan

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Tes objectifs, ça compte! : Une étude sur la relation des jeunes Québécois avec l’argent

Pour mieux comprendre le rapport qu’entretiennent les 15 à 19 ans avec l’argent, un projet de recherche longitudinal unique au Canada, Tes objectifs : ça compte!, a été mis en place par la Chaire RBC en innovations financières de l’Université Laval, à Québec. Les premiers résultats ont récemment été présentés par la professeure titulaire de la Chaire, Marie-Claude Beaulieu.

Lire la suite
Une vidéo TikTok peut avoir plus de portée qu’un rapport ministériel » : S’outiller pour distinguer le vrai du faux

Devant la montée de l’intelligence artificielle générative et en l’absence de véritable modération sur les plateformes numériques, la désinformation devient un enjeu majeur de société. Lors d’une récente conférence, Martine Rioux, rédactrice en chef de l’École branchée, a invité les participants à mieux comprendre les rouages de ce phénomène, à en reconnaître les formes et surtout, à se doter de stratégies concrètes pour y faire face.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Recevez l'infolettre Hebdo