ANNONCE

LOJIQ veut soutenir des professionnels en pédagogie digitale pour participer à la conférence TECH 2019 en Inde

Deux professionnels en pédagogie numérique pourront être soutenus pour participer à la Conférence sur la pédagogie digitale pour la construction de la paix et d'une société durable de l’Institut Mahatma Gandhi (MGIEP) de l’UNESCO du 10 au 12 décembre 2019 en Inde.
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PARTAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

LOJIQ – Les Offices jeunesse internationaux du Québec, en partenariat avec le Ministère des Relations internationales et de la Francophonie, souhaitent soutenir la participation de deux professionnels en pédagogie numérique à la Conférence sur la pédagogie digitale pour la construction de la paix et d’une société durable de l’Institut Mahatma Gandhi d’éducation pour la paix et le développement durable (MGIEP) de l’UNESCO. Cette conférence aura lieu du 10 au 12 décembre 2019 à VIzag City en Inde avec des ateliers de formation le 8 et le 9 à Vizag (andhra Pradesh, Inde).

L’édition 2019 de la Conférence, Transforming Education Conference for Humanity (TECH 2019), vise à élaborer un plan pour exploiter les possibilités pédagogiques offertes par les technologies numériques afin de permettre un changement révolutionnaire dans l’éducation, l’acquisition de contenu individuel et l’intelligence collaborative.

Pour plus d’information, c’est par ici.

Soutien offert par LOJIQ

Après acceptation de sa candidature, le participant recevra de LOJIQ les prestations suivantes :

  • Une bourse forfaitaire de 2000 $ CAD pour couvrir les frais de mobilité internationale liés à la participation à la conférence ainsi que la couverture totale ou partielle des frais d’hébergement;
  • La couverture d’une assurance responsabilité civile et un soutien financier conditionnel et partiel pour l’obtention d’une assurance voyage-soins médicaux
    d’urgence pour la durée du projet à l’étranger;
  • Une indemnité pour le transport local au Québec (pour les participants en provenance de régions éloignées).

Les participants sont responsables de l’achat de leurs billets d’avion, de leur hébergement, de l’inscription à l’événement et de tout autres frais inhérents.

Votre candidature doit comprendre

  • Un curriculum vitæ actualisé;
  • Une lettre de présentation confirmant votre engagement à participer à ce congrès et expliquant la pertinence, les objectifs et les retombées attendues de votre participation.

Pour en savoir plus et pour déposer votre candidature, c’est par ici. 

La date limite de réception des candidatures est le 11 octobre 2019 à 17h

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Les #Édubrèves – édition du 19 août 2025

En complément de nos articles d’actualité complets qui paraissent pendant la semaine, voici les #Édubrèves, de courtes nouvelles qui pourraient vous intéresser. Dans cette édition : comment concocter un horaire maître d’une école primaire avec l’IA, poser votre candidature pour les MTL Tech Awards, Documents de références pour l’IA en enseignement supérieur, formateur recherché chez CyberCap, Lignes directrices pour l’IA cheez les Premières Nations Québec-Labrador, des ressources à découvrir, et bien plus!

Lire la suite
Intelligence artificielle en enseignement supérieur – Québec dévoile des outils concrets pour guider les réseaux collégial et universitaire

Communiqué – Dans la foulée des travaux de l’Instance de concertation nationale sur l’intelligence artificielle (IA) en enseignement supérieur, Mme Pascale Déry, ministre de l’Enseignement supérieur, et M. Mario Asselin, député de Vanier−Les Rivières et adjoint parlementaire de la ministre de l’Enseignement supérieur, annoncent la publication de deux documents de référence pour guider l’ensemble du réseau de l’enseignement supérieur dans l’intégration et l’utilisation de l’IA.

Lire la suite
1 enfant sur 4 vit un défi d’apprentissage : L’Institut TA et Alloprof s’associent pour outiller les parents

Communiqué — Trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité TDAH, difficultés en lecture ou en écriture, dyslexie-dysorthographie, et plus encore : près de 25% des élèves au primaire et au secondaire au Québec vivent des difficultés d’adaptation ou d’apprentissage. Pourtant, plusieurs parents manquent de ressources pour accompagner efficacement leur jeune à la maison. Face à ce constat, l’Institut des troubles d’apprentissage Institut TA et Alloprof, deux piliers de la réussite éducative, dévoilent le projet Apprendre ensemble. 

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!