La 2e édition du #SommetDP aura lieu les 25 et 26 mars 2019 à Saint-Hyacinthe

Les 25 et 26 mars 2019 à Saint-Hyacinthe, les intervenants en éducation au Québec sont conviés à réfléchir sur le développement professionnel des enseignants. Il s’agit d’une initiative du CADRE21 en collaboration avec le CNIPE qui vise à aller au-delà des constats qui ont émergé lors du premier sommet du développement professionnel (voir le bilan 2018).

Tous les acteurs en éducation au Québec, autant

  • à la formation générale des jeunes,
  • à l’éducation des adultes,
  • à la formation professionnelle,
  • qu’à la formation collégiale et universitaire,

sont invités encore cette année à venir contribuer aux échanges afin de propulser le développement professionnel en éducation.

Cette année, ces échanges porteront sur quatre perspectives :

Une douzaine d’intervenants en éducation animeront les réflexions, les discussions et les travaux sur ces dimensions. La richesse de la diversité des participants, issus de différents horizons scolaires québécois, permettra de co-construire des propositions concrètes et structurantes afin de soutenir une véritable culture de développement professionnel en éducation.

Pour s’inscrire et accéder aux informations sur l’événement, consultez le site Web ou écrivez au comité organisateur.

Suivez le #SommetDP19 sur Facebook et sur Twitter.

Souvenirs de la première édition

L’École branchée a réalisé des Rendez-vous pédagogiques avec divers intervenants du premier Sommet du développement professionnel. Vous pouvez revoir ces entrevues sur notre liste de lecture Sommet DP 2018 de la chaîne YouTube de l’École branchée, et ainsi amorcer vos réflexions pour les 25 et 26 mars 2019 :