ANNONCE
ANNONCE
Pour souligner nos 25 ans d'activités, la rédaction souhaite souligner le travail exceptionnel de notre Directrice générale, qui oeuvre pour l'organisme à ce titre depuis 2012.
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PROPAGER VIA :

Ce texte fait partie de la catégorie « Dans les coulisses de l’École branchée », c’est-à-dire qu’il fait directement référence aux activités, produits ou services complémentaires de l’organisme. Bonne lecture! 😊

Table des matières

ANNONCE

Pour souligner nos 25 ans d’activités, la rédaction souhaite souligner le travail exceptionnel de notre Directrice générale, qui oeuvre pour l’organisme à ce titre depuis 2012. Un brin d’histoire!

L’année 2012 marque un grand tournant dans l’histoire de l’École branchée. C’est au cours de cette année que le conseil d’administration de l’organisme derrière l’École branchée depuis 2004 a été renouvelé et qu’une directrice générale a été nommée pour donner un nouvel envol à ses activités, tout en le rendant indépendant. L’OSBL a d’ailleurs été renommé tout simplement L’École branchée. 

C’est ainsi que les activités liées au magazine École branchée, au site Web Infobourg, aux guides pédagogiques SCOOP! et à la banque d’images libres de droits Picto se sont retrouvés sous la responsabilité d’une équipe entièrement dédiée à l’avancement de l’éducation. 

C’est donc Audrey Miller qui a eu, comme elle le dit si bien, « l’immense honneur de prendre la direction de l’École branchée ». Elle est encore à sa barre aujourd’hui, toujours animée par la même passion.

« 25 ans, c’est une belle partie de l’histoire du numérique en éducation au Québec que nous avons vécue et documentée avec l’École branchée. Et j’ai toujours à cœur de faire vivre sa mission, qui demeure encore aussi pertinente : aider les enseignants à tirer profit du numérique pour favoriser la réussite de leurs élèves! »

On vous invite d’ailleurs à profiter de notre promotion anniversaire sur le magazine!

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Le Salon de la rétroaction : une idée simple devenue projet d’envergure au CSS Marie-Victorin

Au Centre de services scolaire Marie-Victorin (CSSMV), la rétroaction occupe une place centrale dans le plan de développement professionnel du personnel, mis en œuvre depuis l’année scolaire 2022-2023. C’est dans ce contexte qu’est né le Salon de la rétroaction, un projet novateur qui vise à faire passer les enseignantes et enseignants de la théorie à la pratique, en leur offrant des exemples concrets et variés de rétroactions, numériques ou non.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!