Les Producteurs d’œufs du Canada collaborent avec le Club des petits déjeuners

0

OTTAWA, le 4 févr. 2014 /CNW/ – Un plus grand nombre d’enfants canadiens mangeront un petit-déjeuner équilibré avant d’aller à l’école grâce au nouveau partenariat entre Les Producteurs d’œufs du Canada (POC) et le Club des petits déjeuners.

Au Canada, un enfant sur sept va à l’école l’estomac vide1. Dans le cadre de leur engagement à l’égard de la responsabilité sociale, les POC ont conclu un partenariat avec l’un des principaux programmes nutritionnels au pays, le Club des petits déjeuners, offrant des déjeuners à des milliers d’enfants chaque jour.

« Comme producteurs, nous prenons très au sérieux notre responsabilité à l’égard de notre collectivité. Par le biais de ce partenariat, plus d’enfants aux quatre coins du pays commenceront la journée du bon pied », a affirmé Peter Clarke, président des Producteurs d’œufs du Canada. « Chaque enfant mérite de manger un petit-déjeuner complet avant d’aller à l’école et nous sommes très fiers de contribuer à cette bonne cause en collaboration avec le Club des petits déjeuners. »

L’année dernière, le Conference Board du Canada a révélé que 30 % des élèves du primaire et 60 % des élèves du secondaire vont à l’école l’estomac vide2, une statistique que le Club des petits déjeuners souhaite voir à la baisse.

« Nous accueillons à bras ouverts Les Producteurs d’œufs du Canada. Nous sommes fiers de les compter parmi notre liste prestigieuse de partenaires nationaux », a annoncé Daniel Germain, président-fondateur du Club des petits déjeuners. « Leur participation et leur soutien nous permettent de relever quotidiennement le défi d’offrir un repas complet et nourrissant à plus de 130 000 enfants. Il s’agit d’une contribution inestimable, car le petit-déjeuner mène vers la réussite, une bouchée à la fois! »

Les Producteurs d’œufs du Canada parrainent et soutiennent de nombreuses causes importantes aux yeux des producteurs et des Canadiens et Canadiennes. Ce nouveau partenariat découle de leur promesse de promouvoir une vie saine au sein des collectivités canadiennes. Les œufs constituent un aliment naturel et frais, à forte teneur en protéines de qualité, ainsi qu’une source de 14 nutriments importants comme la vitamine B12, la vitamine A, le fer et le folate, permettant ainsi aux enfants de demeurer en santé et actifs.

Au sujet du Club des petits déjeuners
Le Club des petits déjeuners est un organisme à but non lucratif fournissant des fonds, de l’équipement, des aliments, de la formation et des services aux programmes scolaires de petits déjeuners dans l’ensemble du Canada. L’organisme veille à ce que les élèves commencent leur journée avec un petit-déjeuner nourrissant dans un environnement stimulant.

Au sujet des Producteurs d’œufs du Canada
Maintenant dans leur quatrième décennie à titre d’organisation agricole de premier plan au Canada, les Producteurs d’œufs du Canada (POC) administrent le régime national de gestion de l’offre pour les œufs et font la promotion de leur consommation tout en représentant les intérêts des producteurs d’œufs réglementés d’un océan à l’autre. Pour de plus amples renseignements, visitez www.producteursdoeufs.ca.

_________________________

1 Rapport 2013 sur la pauvreté des enfants et des familles au Canada, «Le véritable plan d’action économique du Canada commence par l’élimination de la pauvreté», Familly Service Toronto, 2013, 21 pages.

2 Jessica Edge, Alison Howard, « Enough for All: Household Food Security in Canada », Le Conference Board du Canada, août 2013, 57 pages.

SOURCE Producteurs d’oeufs du Canada

Laisser un commentaire