La Corporation financière Northbridge donne un million de dollars à Passeport pour ma réussite

0

TORONTO, le 9 oct. 2013 /CNW/ – Passeport pour ma réussite, un organisme de bienfaisance qui aide les jeunes des quartiers défavorisés canadiens à obtenir leur diplôme d’études secondaires, est fier d’annoncer le récent don – un million de dollars sur cinq ans – de la Corporation financière Northbridge, l’une des plus importantes sociétés d’assurance de dommages des entreprises au Canada.

Ce don aidera à mettre sur pied un programme de stages en entreprise pour les élèves de Passeport, qui pourront obtenir l’expérience et bâtir les réseaux nécessaires pour réussir leur entrée sur le marché du travail. Dans chacune des 13 collectivités où Passeport est présent – au Manitoba, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse -, les élèves auront accès à des conseillers en emploi qui leur offriront du soutien et les mettront en contact avec les entreprises qui proposent des stages.

Northbridge et Passeport créeront également un comité consultatif réunissant des chefs d’entreprise dans le but de concevoir une stratégie nationale en matière de stages destinée à répondre aux attentes des élèves et des employeurs.

« L’éducation est notre priorité absolue, mais nous voulons également nous assurer que nos élèves auront développé les aptitudes et les réseaux nécessaires pour s’épanouir sur le marché du travail, explique David Hughes, président et chef de la direction de Passeport pour ma réussite. Passeport avait grandement besoin de ce don de la Corporation financière Northbridge, laquelle nous permettra surtout de nous assurer que notre stratégie de stages en entreprise réponde effectivement aux attentes des employeurs et des jeunes qui commencent leur carrière. »

Selon la Corporation financière Northbridge, il faut aider les jeunes Canadiens à intégrer le marché du travail; il faut en faire une priorité absolue.

« Les programmes de stages jouent un rôle de plus en plus important, car ils aident les Canadiens à bien commencer leur cheminement de carrière, explique Ilda Dinis, vice-présidente, Communications et marketing, Corporation financière Northbridge. Notre partenariat avec Passeport nous permet de travailler directement avec les jeunes qui n’ont ni l’appui ni les réseaux dont bénéficient les élèves des communautés mieux nanties. »

À propos de Passeport pour ma réussite – www.passeportpourmereussite.ca

Passeport pour ma réussite Canada est un organisme de bienfaisance qui aide les adolescents de communautés à faible revenu à obtenir leur diplôme d’études secondaires et à réussir leur transition vers l’éducation post-secondaire. Passeport élimine les obstacles systémiques à l’éducation en offrant un leadership, un savoir-faire et un programme communautaire qui fait baisser le taux de décrochage scolaire. Créé en 2001 et présent dans 13 communautés canadiennes, Passeport a des programmes en Ontario, au Québec, en Nouvelle-Écosse et au Manitoba. Récompensé pour son travail novateur et efficace par le Prix WISE 2013 pour l’éducation, Passeport envisage d’étendre ses activités et de partager ses connaissances afin de servir un plus grand nombre d’élèves.

SOURCE Passeport pour ma réussite Canada

Laisser un commentaire