ANNONCE

Vittascience propose un nouveau module de gestion de classe

Vittascience, la plateforme en ligne dédiée à la programmation dans le milieu éducatif, propose une nouvelle fonctionnalité pour faciliter l'attribution de contenus pédagogiques et le suivi des apprenants.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Par Damien Vallot, responsable partenariats et pédagogie pour Vittascience

Vittascience propose une nouvelle fonctionnalité pour faciliter l’attribution de contenus pédagogiques et le suivi des apprenants lors de l’apprentissage de la programmation.

Vittascience, une jeune pousse française, développe une plateforme en ligne dédiée à la programmation des cartes programmables (micro:bit, Arduino, …) et en Python, spécialement conçue pour le milieu de l’éducation. Disponible gratuitement, elle permet d’apprendre ou d’enseigner le codage simplement.

  1. Créez facilement des activités

L’éditeur d’activités permet de créer du contenu incluant du texte, des images, des vidéos, des présentations Genially et les interfaces de programmation Vittascience. Les enseignants peuvent aussi accéder à la banque de ressources collaboratives et réutiliser les ressources partagées.

2. Attribuez-les aux apprenants

Une fois les activités créées, il est possible de les attribuer aux apprenants, de façon individuelle ou en groupe (classe, club scientifique, etc.). Les apprenants se connectent avec un code classe ou un lien.

3. Visualisez les résultats

Le tableau de bord permet de suivre la progression des apprenants et de commenter les productions. Le module classe fonctionne sur ordinateurs, tablettes et téléphones intelligents avec la plupart des navigateurs et une connexion internet. Il est actuellement disponible en français et en anglais.

Ce module est accessible gratuitement en version d’essai (limité à 1 enseignant – 50 apprenants) sur le site de Vittascience.

Il est possible de bénéficier de l’intégralité des fonctionnalités avancées (création et partage d’activité illimités, projets sauvegardés dans le cloud illimités…) avec un abonnement Premium.

Vittascience, une plateforme d’apprentissage des sciences et du numérique développée en France, avec le soutien du Ministère de l’Éducation Nationale local.

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

TC Media étend son offre de produits éducatifs numériques par l’acquisition de Scolab

Communiqué - Transcontinental annonce l’acquisition par TC Media de Scolab, un chef de file dans le développement de produits numériques éducatifs. Scolab est connu pour Netmath, diffusé au Canada en langues française et anglaise, et Buzzmath, diffusé aux États-Unis.

Éducation alimentaire : tout est dans la Marmite!

Lancée en octobre 2021, la marmite éducative est une plateforme virtuelle qui rassemble une foule d’outils éducatifs et de services professionnels en lien avec l’alimentation.

Ubisoft Éducation lance « Les jeunes décodent », un balado technologique pour les 12 à 17 ans

Communiqué - Ubisoft Éducation lance « Les jeunes décodent », une nouvelle série de balado en 6 épisodes pour les 12 à 17 ans. À chaque épisode, des experts présentent de nouvelles technologies ayant un impact positif sur des enjeux sociaux et environnementaux.