ANNONCE
ANNONCE

Une application pour le monde de l’éducation?

Québec - Mirego, une entreprise de Québec qui développe des applications pour iPhone et pour iPad, lance un concours qui pourrait intéresser les éducateurs branchés. Dans le cadre du concours, vous pourriez gagner 50 000$ en services professionnels chez Mirego pour le développement de votre propre application mobile.
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PARTAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

Québec – Mirego, une entreprise de Québec qui développe des applications pour iPhone et pour iPad, lance un concours qui pourrait intéresser les éducateurs branchés. Dans le cadre du concours, vous pourriez gagner 50 000$ en services professionnels chez Mirego pour le développement de votre propre application mobile.

« Nous faisons appel aux innovateurs et aux créatifs désirant faire une différence dans leur environnement », indique Mirego dans l’invitation qu’elle a lancée ce matin.

Il y a deux façons de présenter votre idée à Mirego.

En remplissant le formulaire de participation en ligne avant le 1er décembre 2010 à 17h. Le formulaire doit comprendre les informations suivantes :

  • La présentation de votre équipe
  • La raison pour laquelle vous méritez de gagner le concours
  • La description de votre application et de son concept
  • La description de la façon avec laquelle votre application contribuera à changer le monde
  • Vos coordonnés

Vous pouvez aussi faire parvenir une vidéo de deux minutes qui présente le concept de votre application. Pour les enseignants, cela pourrait même devenir un projet de classe en impliquant les élèves dans la production de cette vidéo promotionnelle. La vidéo doit comprendre les mêmes informations que celles requises dans le formulaire de participation. Elle doit être envoyée à concours@mirego.com avant le 1er décembre 2010 à 17h.

Les 5 meilleures présentations seront ensuite sélectionnées par un jury et ces finalistes seront annoncés le 7 janvier 2011. Le grand dévoilement du concept gagnant se fera le 20 janvier 2011 à midi.

Le prix sera remis au concept qui fera le mieux ressortir les aspects suivants :

  • Potentiel du concept d’amélioration de la qualité de vie des utilisateurs
  • Créativité de la proposition
  • Innovation de l’application proposée
  • Qualité de la présentation
  • Fonctionnalité de l’application
  • Utilité de l’application

Voilà donc une occasion pour les éducateurs branchés de faire une différence pour le monde scolaire québécois en proposant un concept d’application mobile qui pourra favoriser les apprentissages chez les élèves ou simplifier la vie des éducateurs!

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Report du 14e Sommet du numérique en éducation

Communiqué – C’est avec regret que l’équipe du Sommet du numérique en éducation annonce que la 14ᵉ édition, initialement prévue les 7 et 8 mai 2026, sera reportée. Cette décision difficile s’inscrit dans un contexte de compressions budgétaires dans le secteur de l’éducation.

Lire la suite
L’IA peut-elle nous dispenser de l’effort d’apprendre ?

Que signifie apprendre dans un monde où l’intelligence artificielle peut rédiger un texte, résoudre un problème ou générer une image en quelques secondes ? L’irruption de nouveaux outils invite à se pencher sur la place de l’effort dans l’apprentissage et à discerner différents niveaux de recours à l’IA. La professeure Margarida Romero propose son modèle comme guide.

Lire la suite
🔒 Transforming School Culture Through a Pedagogy of Well-Being

Schools are complex ecosystems that evolve alongside societal challenges, making well-being a shared responsibility. In this article, discover how Nancy Goyette, full professor, and Coralie Beaumont, master’s student in educational psychology at Université du Québec à Trois-Rivières, examine how the educational psychology of well-being and the PERMA+4 model can address difficult working conditions, support collective mental health, and guide meaningful cultural change in school communities.

Ce contenu est réservé aux personnes et institutions abonnées.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!