Un million d’élèves d’âge scolaire voteront lors de l’élection fédérale

Même s'ils n'ont pas encore l'âge de voter, plus d'un million d'élèves des niveaux élémentaire et secondaire auront l'occasion de voter pour un candidat local lors de l'élection fédérale de 2019, du 15 au 18 octobre.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

ANNONCE
Ajouter aux favoris (0)

TORONTO, le 15 oct. 2019 /CNW/ – Des jeunes canadiens participent au débat et aux discussions sur l’avenir de notre pays, effectuent des recherches sur les plateformes des partis, consomment les nouvelles, évaluent les chefs et posent des questions à leurs candidats locaux.

Même s’ils n’ont pas encore l’âge de voter, plus d’un million d’élèves des niveaux élémentaire et secondaire auront l’occasion de voter pour un candidat local lors de l’élection fédérale de 2019, du 15 au 18 octobre.

Vote étudiant Canada 2019 est une importante élection parallèle organisée au Canada, avec plus de 9 500 écoles, dans toutes les 338 circonscriptions, inscrites au programme. Il s’agit d’un effort déployé par plus de 25 000 enseignants, de Masset, en Colombie-Britannique, à Mary’s Harbour, à Terre-Neuve-et-Labrador, et d’un peu partout entre les deux.

« Nous remercions sincèrement les 30 000 enseignantes et enseignants qui ont pris le temps de participer au programme Vote étudiant avec leurs élèves. C’est un privilège pour CIVIX de pouvoir soutenir leurs efforts. », explique Taylor Gunn, président de CIVIX.

« Nous sommes fiers d’appuyer le programme Vote étudiant Canada pour permettre aux élèves d’acquérir les connaissances, la compréhension, l’intérêt et les aptitudes nécessaires pour prendre part à la vie démocratique. », ajoute Stéphane Perrault, directeur général des élections du Canada.

Lors de la Semaine du Vote étudiant, les élèves seront appelés à jouer les différents rôles du personnel électoral chargé d’aménager les bureaux de vote, superviser le vote et faire le dépouillement.

Les résultats du Vote étudiant sont comptabilisés par circonscription et seront annoncés publiquement, après la fermeture des bureaux de scrutin, le 21 octobre.

Vous trouverez ici une carte sur laquelle sont identifiées les écoles participantes.

Contexte

Vote étudiant est un programme de CIVIX. Le Vote étudiant Canada 2019 a été rendu possible grâce au soutien d’Élections Canada. CIVIX est un organisme de bienfaisance canadien enregistré, non partisan, qui se consacre à renforcer la démocratie par l’éducation à la citoyenneté chez les jeunes d’âge scolaire. Élections Canada est un organisme indépendant, apolitique, qui relève directement du Parlement.

Liens connexes :

SOURCE CIVIX

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :