ANNONCE
ANNONCE
Québec - Vous connaissez un enfant qui rêve de devenir un héros? C’est maintenant possible, le temps d’une histoire, avec les livres personnalisés Je suis le héros.
Temps de lecture estimé : 3 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

Québec – Vous connaissez un enfant qui rêve de devenir un héros? C’est maintenant possible, le temps d’une histoire, avec les livres personnalisés Je suis le héros.

Les livres personnalisés Je suis le héros, imaginés et créés à Québec, sont des histoires fabuleuses où se côtoient fées, pirates, ogres et dragons, mais surtout, ce sont des livres où l’enfant est le personnage principal. Même son nom est dans le titre du livre; un exemplaire unique qui fait de l’enfant un héros.

L’enfant se reconnaîtra facilement car le personnage portera son nom, aura la couleur de ses yeux et de ses cheveux et il aura la même couleur préférée. L’enfant porte des lunettes? Alors, le personnage en aura.

Comment faire?
Après avoir consulté le catalogue où les livres, qui s’adressent principalement aux 4 à 11 ans, sont présentés par un résumé, il s’agit tout simplement de remplir le formulaire de personnalisation : nom, caractéristiques physiques, ville, couleur préférée et noms d’un ou deux membres de la famille.

Les possibilités sont assez variées avec un éventail de 9 couleurs, 56 types de coiffure et 5 teintes de peau. L’acheteur peut même composer une dédicace qui apparaîtra en page 3. Tout ceci dans le but que l’enfant retrouve des éléments de son monde réel dans un univers fantastique magnifiquement illustré.

Les livres personnalisés ont été créés en 2008 par Patrice Audet, directeur du studio d’illustration Le Mille-Pattes. Les livres, qui comptent une trentaine de pages, sont disponibles en français et anglais, et bientôt dans d’autres langues. Il faut compter un délai d’environ quatre semaines pour la livraison du livre à domicile. Il est même possible de commander à partir de l’extérieur du Canada, moyennant des frais de livraison un peu plus élevés.

La collection Je suis le héros est aussi présente sur Facebook. Des concours, des infolettres, la possibilité de jaser avec les artistes et plein de nouveautés sont au rendez-vous. Par exemple, quelqu’un a récemment gagné un livre personnalisé dans le cadre de la promotion du 500e fan Facebook.

Devenez ambassadeur
Il est aussi possible de devenir revendeur de ces livres personnalisés en gagnant 5 $ chaque fois que vous faites une vente. Vous n’avez qu’à remplir le formulaire vous attribuant la vente. Une façon toute simple d’aider un éditeur de Québec tout en faisant un peu d’argent.

Les livres personnalisés sont donc un cadeau spécial qui ne manquera pas d’émerveiller l’enfant et qui lui donnera peut-être même le goût de la lecture.

Par Marie-Christine Leblanc

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Les #Édubrèves – 3 février 2026

Voici vos #Édubrèves cette semaine! Au menu : une forte présence de l’intelligence artificielle, entre recherche sur l’évaluation, débats éthiques et usages bien réels chez les élèves comme chez les enseignants. On parle aussi de pratiques évaluatives à repenser, de compétences numériques avec le nouveau DigComp 3.0, de littératie informationnelle et de données au service de la décision en éducation. S’ajoutent plusieurs rendez-vous inspirants : formations, colloques, appels de candidatures et événements créatifs, sans oublier des outils concrets pour la classe et quelques lectures à mettre sur votre radar. Un tour d’horizon riche, actuel et résolument connecté au terrain.
Bonne lecture!

Lire la suite
Différenciation pédagogique avec l’IA : adapter sans s’épuiser

Différencier est devenu indispensable… mais à quel prix? Dans des classes toujours plus hétérogènes, les ajustements s’accumulent et l’épuisement guette. Entre individualisation ingérable et cadre commun à préserver, l’équilibre est fragile. L’intelligence artificielle peut alors jouer un rôle utile, en soutien de la préparation, pour personnaliser sans fragmenter, en maintenant un cadre commun. 

Lire la suite
« Quand les familles vont bien, les enfants vont mieux » : Participez à l’Enquête sur le bien-être des familles québécoises 2026

Écrans, stress scolaire, conciliation travail-famille, trajectoires éducatives : la 3ᵉ édition de l’Enquête sur le bien-être des familles québécoises lance un appel à tous les parents d’élèves. À la clé, des données précieuses pour guider les décisions en éducation et en santé publique. Participez dès aujourd’hui et partagez l’invitation dans votre milieu! On vous dit tout.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!