ANNONCE

Place aux sciences à l’école!

Québec – Le projet Place aux sciences permet à 21 écoles primaires et secondaires de la Capitale-Nationale de bénéficier de 230 000 $ pour appuyer leurs activités en science et technologie au cours de l’année scolaire 2010-2011.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

Marquer comme favori (0)
ANNONCE

Québec – Le projet Place aux sciences permet à 21 écoles primaires et secondaires de la Capitale-Nationale de bénéficier de 230 000 $ pour appuyer leurs activités en science et technologie au cours de l’année scolaire 2010-2011.

En effet, douze écoles primaires et neuf écoles secondaires de la région de la Capitale-Nationale se partagent un montant de 230 000 $ pour renforcer la place occupée par les sciences et la technologie (S&T) et promouvoir les carrières dans ces domaines auprès des jeunes.

Cette région compte six créneaux d’excellence qui sont principalement en lien avec les S&T : Technologies appliquées, Aliments santé, Assurances, Sciences de la vie, Tourisme et Bâtiment vert et intelligent. D’ailleurs, dans la région, un emploi sur six est relié au secteur des sciences, des technologies et de la santé.

Lisette Lepage, vice-présidente de la Conférence des élus de la Capitale-Nationale, a souligné dans un communiqué, qu’« il est important pour assurer la prospérité de la région d’investir collectivement pour promouvoir ce type de carrière chez les jeunes ».

Chaque école sélectionnée a sa programmation unique d’activités reliées aux S&T. Des évènements en collaboration avec divers organismes de culture scientifique et technologique de la région seront réalisés. Par exemple, l’école secondaire Les Compagnons de Cartier a reçu 12 250 $ pour réaliser son projet Folies de bois et d’énergie.

Les écoles devaient présenter leur candidature avant le 1er avril 2010. Elles ont été sélectionnées selon des critères comme l’aspect structurant et durable de la programmation, la vision à long terme, la crédibilité des organismes partenaires et l’importance des retombées.

Le projet Place aux sciences a été mis sur pied dans le cadre de l’Entente spécifique pour la persévérance et la réussite scolaires et les cheminements en science et en technologie dans la région de la Capitale-Nationale.

Vingt-sept organisations ont décidé d’unir leurs forces afin de promouvoir les carrières en science auprès des élèves du primaire et du secondaire. La Conférence des élus de la Capitale-Nationale est l’une des signataires de cette entente. L’entente prévoit des investissements de près de 1,3 million de dollars d’ici l’automne 2011.

Par Marie-Christine Leblanc

Vos commentaires

Pour commenter ce sujet et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

École branchée
École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :