ADVERTISEMENT

intimidation

Official launch of the Jasmin Roy Foundation's help kit against bullying in schools

The Jasmin Roy Foundation presents a brand new aid kit for schools to help prevent and reduce violence and bullying. Intended for anyone working in a school environment, this 2-part set presents a process for developing and implementing an action plan that is easy to carry out.

Cavelier-De LaSalle school rewarded for its initiatives in the fight against homophobia

The Jasmin Roy Foundation, in partnership with the TD Bank, awards the Purple Ribbon prize for the fight against homophobia to Cavelier-De LaSalle high school. The prize is intended to be recognition of all of his achievements and his interventions to counter homophobia.

April 25 and 26 - Act against homophobia and bullying in Boucherville

The national tables for the fight against homophobia in the school network and the college network are joining forces to hold the 2nd conference, Act against homophobia and intimidation, on the theme "My environment welcomes diversity".

School project on bullying snowballs on social media

Odile Désaulnier is a Secondary 5 student from the Quebec City region. As part of a school project, she put all her heart and talent into making a video to denounce bullying in schools, using the stop motion technique. Thanks to social media, his message is heard.

From victim to bully

In third grade, Simon (not her real name) changed schools. New kid, he suffered various mockeries. In fifth year, He couldn't take it anymore. “I felt sad, rejected. I was always the last to be chosen in a team, ”he says. He began to isolate himself abnormally and react violently. This is what prompted his mother and the school administration to question him in order to understand what was going on and give him tips to assert himself. The school also intervened with the bullies. In September, Simon's attackers entered high school. Her mother believed the bad days were behind them. Mistake. Simon began to intimidate others.

The fight against homophobia at school

As part of the International Day Against Homophobia, last week, a secondary school was awarded and a new educational tool was launched.

Don't touch my teacher

In 2010, a survey carried out by the Autonomous Federation of Education (FAE) indicated that 85 % teachers claimed to be victims of psychological or verbal violence. Half claimed to have been the victim of physical violence. The FAE, which brings together nine education unions, yesterday launched a centralized register to document cases of violence at school.

From victim to superhero against bullying

Last April, young Maxime Collard, 12, and his mother, Isabelle Marchand, organized a big march in Sorel-Tracy in order to denounce bullying at school. Today, they will both receive the Paul Gérin-Lajoie Tolerance Prize, awarded by the Tolerance Foundation.

intimidation

Lancement officiel du coffret d’aide aux écoles contre l’intimidation en milieu scolaire de la Fondation Jasmin Roy

La Fondation Jasmin Roy présente un tout nouveau coffret d'aide aux écoles afin d'aider à prévenir et à réduire la violence et l'intimidation. Destiné à toute personne travaillant en milieu scolaire, ce coffret en 2 volets présente une démarche d'élaboration et de mise en œuvre d'un plan d'action facile à réaliser.

L’école Cavelier-De LaSalle récompensée pour ses initiatives en matière de lutte contre l’homophobie

La Fondation Jasmin Roy, en partenariat avec la Banque TD, décerne le prix du Ruban Mauve de lutte contre l'homophobie à l'école secondaire Cavelier-De LaSalle. Le prix se veut une reconnaissance de l'ensemble de ses réalisations et de ses interventions permettant de contrer l'homophobie.

25 et 26 avril – Agir contre l’homophobie et l’intimidation à Boucherville

Les tables nationales de lutte contre l'homophobie du réseau scolaire et du réseau collégial s'unissent pour tenir le 2e colloque Agir contre l'homophobie et l'intimidation, sur le thème « Mon milieu accueille la diversité ».

Un projet scolaire sur l’intimidation fait boule de neige sur les médias sociaux

Odile Désaulnier est une élève de 5e secondaire de la région de Québec. Dans le cadre d’un projet scolaire, elle a mis tout son cœur et son talent dans la réalisation d’une vidéo visant à dénoncer l’intimidation en milieu scolaire, en utilisant la technique du stop motion. Grâce aux médias sociaux, son message est entendu.

De victime à intimidateur

En troisième année, Simon (nom fictif) a changé d’école. Petit nouveau, il a subi différentes moqueries. En cinquième année, Il n’en pouvait plus. «Je me sentais triste, rejeté. J’étais toujours le dernier à être choisi dans une équipe », raconte-t-il. Il s’est mis à s’isoler de manière anormale et à réagir violemment. C’est ce qui a poussé sa mère et la direction de l’école à le questionner pour comprendre ce qui se passait et lui donner des trucs pour s’affirmer. L’école est aussi intervenue auprès des intimidateurs. En septembre, les agresseurs de Simon sont entrés au secondaire. Sa mère a cru que les mauvais jours étaient derrière eux. Erreur. Simon s’est mis à intimider les autres.

La lutte contre l’homophobie à l’école

Dans le cadre de la Journée internationale contre l’homophobie, la semaine dernière, une école secondaire a été primée et un nouvel outil pédagogique a été lancé.

Touche pas à mon prof

En 2010, un sondage réalisé par la Fédération autonome de l’enseignement (FAE) indiquait que 85 % des enseignants se disaient victimes de violence psychologique ou verbale. La moitié affirmait avoir été victime de violence physique. La FAE, qui regroupe neuf syndicats de l’enseignement, a donc lancé hier un registre centralisé pour documenter les cas de violence à l’école.

De victime à superhéros contre l’intimidation

En avril dernier, le jeune Maxime Collard, 12 ans, et sa mère, Isabelle Marchand, ont organisé une grande marche à Sorel-Tracy dans le but de dénoncer l’intimidation à l’école. Aujourd’hui, ils recevront tous les deux le prix de la tolérance Paul Gérin-Lajoie, remis par la Fondation de la tolérance.