L’école Cavelier-De LaSalle récompensée pour ses initiatives en matière de lutte contre l’homophobie

La Fondation Jasmin Roy, en partenariat avec la Banque TD, décerne le prix du Ruban Mauve de lutte contre l'homophobie à l'école secondaire Cavelier-De LaSalle. Le prix se veut une reconnaissance de l'ensemble de ses réalisations et de ses interventions permettant de contrer l'homophobie.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

MONTRÉAL, le 16 mai 2013 /CNW Telbec/ – La Fondation Jasmin Roy poursuit son action pour contrer l’intimidation, la discrimination et la violence dans les établissements d’enseignement du Québec. « Il est important pour nous de souligner les initiatives scolaires qui permettent de faire des écoles des milieux sains et sécuritaires pour tous les élèves » d’affirmer Jasmin Roy, président de la Fondation.

« Nous l’avons vu récemment : l’intimidation et l’homophobie peuvent mener des jeunes à commettre l’irréparable. Cela témoigne à quel point l’intimidation est sournoise et peut occasionner des blessures profondes. En 2013, il est plus que temps d’enrayer ce fléau. J’ose espérer que les campagnes de sensibilisation et les actions comme celles de la Fondation Jasmin Roy contribuent à changer les mentalités », souligne M. Georges Clermont, directeur adjoint, et membre du Comité LGBT au sein du Groupe Banque TD.

En cette veille de Journée internationale contre l’homophobie, la Fondation Jasmin Roy, en partenariat avec la Banque TD, est fière de remettre le prix du Ruban Mauve de lutte contre l’homophobie à l’école secondaire Cavelier-De LaSalle. Ce prix est accompagné d’une bourse de 2 500$ et se veut une reconnaissance du travail effectué par cet établissement pour l’ensemble de ses réalisations et de ses interventions permettant de contrer l’homophobie. Il s’agit du troisième prix remis par la Fondation pour la lutte contre l’homophobie en milieu scolaire.

Plusieurs mesures ont été implantées à cette école pour lutter contre l’homophobie. Un comité nommé «Diversité», impliquant élèves et membres du personnel, se rencontrait tous les vendredis pour discuter des possibilités d’interventions afin de sensibiliser les élèves et le personnel sur le sujet. Tout au long de l’année scolaire, les différents acteurs du milieu ont contribué à l’élaboration et à la tenue d’activités sur le sujet. Fait important à souligner, l’école tient cette semaine sa huitième édition de la «Semaine de lutte contre l’homophobie».

La Fondation Jasmin Roy est convaincue que de telles initiatives contribuent à contrer le décrochage scolaire et à faire de nos écoles des milieux sains et sécuritaires pour nos jeunes.

SOURCE : FONDATION JASMIN ROY

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

Publicité par Google


À propos de l'auteur

Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!

Prochaines formations en direct