school aid

Les #Édubrèves - week of May 30, 2021

In this delivery of #Édubrèves: resources to help teachers and students end the school year on a high note, a podcast on concentration and a wanted poster for the facilitation of scientific activities.

New interactive recoveries: the ultimate boost to passing high school end-of-year exams

Press release - It is a year marked by many innovations which ends for the organization Alloprof with the launch of MiniRécups.

Alloprof: an increasingly collaborative platform

Over the past year, the Alloprof homework assistance service has been in demand more than ever by primary and secondary students. Various additions have been made to the platform and more are to come.

Les #Édubrèves - Notice of research and finds

This week, we introduce you to Lyne who is actively looking for Secondary IV math teachers (CST and SN) and their students to experience a new online review course. We have added a few finds in this edition of #ÉduBrèves!

School-community partnership: online tutoring during class hours

Since last fall, teachers at the Deux-Rives school in Saint-Georges have benefited from the support of volunteers from the Mouvement des Aidants scolaire in order to offer personalized tutoring to their students. A service that is available everywhere in Quebec for schools that request it.

Online review courses for Alloprof

Over the next year, Alloprof will enhance its service offering to elementary and secondary students, by creating online preparation courses for certain key exams in Quebec's school career.

Accueil Tags Aide scolaire

Tag: aide scolaire

Les #Édubrèves – semaine du 30 mai 2021

Dans cette livraison des #Édubrèves : des ressources pour aider les enseignants et les élèves à terminer l'année scolaire en beauté, un balado sur la concentration et un avis de recherche pour l'animation d'activités scientifiques.

Nouvelles récupérations interactives : l’ultime coup de pouce pour réussir les examens de fin...

Communiqué – C’est une année marquée par de nombreuses innovations qui s’achève pour l'organisme Alloprof avec le lancement des MiniRécups.

Alloprof : une plateforme de plus en plus collaborative

Au cours de la dernière année, le service d’aide aux devoirs Alloprof a été plus sollicité que jamais par les élèves du primaire et du secondaire. Différents ajouts ont été faits à la plateforme et d'autres sont à venir.

Alloprof : une plateforme de plus en plus collaborative

Au cours de la dernière année, le service d’aide aux devoirs Alloprof a été plus sollicité que jamais par les élèves du primaire et du secondaire. Différents ajouts ont été faits à la plateforme et d'autres sont à venir.

Les #Édubrèves – Avis de recherche et trouvailles

Cette semaine, nous vous présentons Lyne qui recherche activement des enseignants de mathématiques de 4e secondaire (CST et SN) ainsi que leurs élèves pour expérimenter un nouveau cours de révision en ligne. Nous avons ajouté quelques trouvailles dans cette édition des #ÉduBrèves!

Partenariat école-communauté : du tutorat en ligne pendant les heures de classe

Depuis l’automne dernier, les enseignants de l’école des Deux-Rives de Saint-Georges bénéficient du soutien de bénévoles du Mouvement des Aidants scolaires afin d’offrir du tutorat personnalisé à leurs élèves. Un service qui est disponible partout au Québec pour les écoles qui en font la demande.
Alloprof

Des cours de révision en ligne pour Alloprof

Au cours de la prochaine année, Alloprof bonifiera son offre de services aux élèves du primaire et du secondaire, en créant des cours de préparation en ligne pour certains examens clés du parcours scolaire québécois.

Prochaines formations en direct