ANNONCE

Studyo announce sa version 4.5 avec configuration multi-plateforme.

Studyo, la plateforme de gestion de projets centrée sur l’élève, permet désormais aux enseignants et élèves cherchant un outil d’organisation personnel de créer leur compte via tout type d’appareil numérique.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

Marquer comme favori (0)

LONGUEUIL, le 24 janvier 2018 – Studyo, la plateforme de gestion de projets centrée sur l’élève, annonce aujourd’hui la disponibilité de la version 4.5. Il devient maintenant possible pour les enseignants et élèves cherchant un outil d’organisation personnel de découvrir Studyo en créant leur compte via tout type d’appareil numérique.

L’organisation, une compétence de survie

« Studyo est déjà disponible pour une utilisation sur tous les types d’appareils, mais dorénavant, un utilisateur individuel pourra créer et configurer son compte également à partir de son téléphone ou fureteur web » partage Renaud Boisjoly, PDG et fondateur de l’entreprise. « Les enseignants sont en quête d’un outil convivial pour pleinement profiter de leur vie scolaire et personnelle. Alors même si notre but reste d’être centrés sur l’élève, répondre aux besoins des enseignants individuels est très important ».

Dans une étude de la Fédération des Établissements d’Enseignement Privé, on dénote une diminution importante de la perception des élèves vis-à-vis leur méthodes de travail. En effet, le pourcentage d’élèves indiquant qu’ils ont une bonne méthode de travail est passé de 70,6% en 2001 à 38,6% en 2010. Ceci affecte sans doute leur réussite. Et pour les enseignants, donner l’exemple et gérer efficacement leur propre vie est bien sûr une priorité.

Responsabiliser les élèves

Ces nouveautés viennent rejoindre les options qui rendent déjà Studyo populaires auprès des écoles où chaque élève possède son appareil : l’intégration à Google Classroom™, la vue d’ensemble de l’école, les canaux de communication et surtout la capacité pour les élèves de jouer un rôle actif dans leur organisation plutôt que de simplement “consommer” des dates d’échéance.

Studyo pour les écoles continue d’offrir aux écoles misant sur le développement des compétences organisationnelles et la metacognition, une configuration centralisée et dynamique permettant à chaque travail d’apparaître dans le contexte de l’horaire de l’école avec ses congés, ses horaires variables et ses heures spécifiques et surtout, de permettre aux élèves d’agir sur ces tâches, de les diviser en étapes plus simples, de planifier et d’organiser leur temps pour les accomplir.

Studyo 4.5 en version individuelle est disponible pour iPad et iPhone sur le App Store d’Apple et via ce lien pour une période d’essai de 3 mois et bientôt sous forme d’un abonnement allant de 1,49$ par mois à 1,99$ par mois (contactez Studyo pour les prix de la version école).

Pour plus d’informations et des tutoriels, visitez le site Web de Studyo.

SOURCE : Studyo

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :