Communiqué – Le 9 décembre 2021, en formule 100 % virtuelle, se tiendra le troisième Sommet du développement professionnel en éducation au Québec. Cette journée gratuite, axée sur le partage de pratiques, réunira divers intervenants en éducation qui proposeront des réalisations concrètes pour l’essor du développement professionnel (DP) dans différents milieux. Il s’agit d’une initiative du CADRE21, avec le soutien financier du ministère de l’Éducation du Québec.
Le Sommet du développement professionnel s’adresse à tous les acteurs en éducation qui œuvrent à propulser et appuyer le développement professionnel des enseignantes et enseignants sur le terrain. Cette édition, présentée sous forme de panels, propose de mettre en lumière des initiatives porteuses en DP sous trois angles en particulier :
- Formation continue : s’appuyer sur les compétences de la profession enseignante afin de s’engager activement dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel.
- Leadership et accompagnement : offrir des opportunités de développement professionnel pour répondre aux besoins en constante évolution.
- Insertion professionnelle : soutenir l’entrée en profession par une offre de développement professionnel adaptée au profil.
L’événement est rendu possible grâce à la collaboration de l’École branchée, l’Association des conseillères et des conseillers pédagogiques du Québec (ACCPQ), escouadeÉDU et le ministère de l’Éducation du Québec. Il est propulsé par l’équipe d’escouade multimédia.
Consultez la programmation ou inscrivez-vous dès maintenant : https://www.sommetdp.ca/
À propos du CADRE21
Le CADRE21 – Centre d’animation, de développement et de recherche en éducation pour le 21e siècle – a pour mission d’accompagner les intervenants francophones du monde de l’éducation – enseignantes et enseignants, personnel éducatif et cadres scolaires – dans leur réflexion, leur développement professionnel et leur veille sur les grands enjeux de l’éducation.