ANNONCE
ANNONCE
Le 1er juin dernier, une causerie en direct du Club de lecture du magazine a eu lieu en compagnie de certains auteurs du numéro du printemps. À cette occasion, on a discuté de programmation et de robotique à l'école. On peut revoir les échanges et les ressources partagées ici.
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PROPAGER VIA :

Ce texte fait partie de la catégorie « Dans les coulisses de l’École branchée », c’est-à-dire qu’il fait directement référence aux activités, produits ou services complémentaires de l’organisme. Bonne lecture! 😊

Table des matières

ANNONCE

Le 1er juin dernier, une causerie en direct du Club de lecture du magazine a eu lieu en compagnie de certains auteurs du numéro du printemps : Mariane Ducharme (CSSDM), Guillaume Bilodeau (CSSDM) et Sonya Fiset (RÉCIT MST), le tout animé par Martine Rioux et Audrey Miller de l’École branchée. À cette occasion, on a discuté de programmation et de robotique à l’école.

Comment introduire la programmation? Comment débuter un club de programmation? Pourquoi s’intéresser aux robots? Est-ce que c’est juste pour les garçons? Est-ce qu’on peut faire de la robotique et de la programmation autrement qu’en maths? Et pourquoi, au fait, on tient tant à faire de la programmation à l’école? Voici le genre de questions qui ont été soulevées.

Vous avez manqué la discussion? Voici votre chance de la réentendre! Vous trouverez les liens partagés pendant les échanges juste en dessous. Bonne écoute!

Ressources

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Concours de créativité lexicale : Enrichir la langue française, c’est captivant!

Communiqué – À compter d’aujourd’hui, les enseignantes et enseignants de français au secondaire de partout au Québec sont invités à participer avec leurs classes à la 7e édition du Concours de créativité lexicale (CCL). Pierre-Yves Lord, l’ambassadeur du CCL, se joint de nouveau à l’Office québécois de la langue française pour encourager les élèves à créer de nouveaux mots en français.

Lire la suite
Une journée pour expérimenter un jeu vidéo éducatif en électromécanique

L’intégration des jeux vidéo pour soutenir la motivation et l’engagement des apprenants en formation professionnelle (FP) suscite un intérêt croissant. À cet effet, des conseillers pédagogiques en FP ont documenté l’utilisation d’un jeu éducatif visant l’accueil d’élèves dans un programme d’électromécanique. Les résultats montrent que le jeu a effectivement plusieurs effets bénéfiques auprès des élèves.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!