ANNONCE

Répertoire d’applications : les outils pour créer des infographies

Voici une liste d’applications utiles pour créer des infographies, à partir d'une tablette ou bien directement en ligne.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

Voici une liste d’applications utiles pour créer des infographies, à partir d’une tablette ou bien directement en ligne.

Canva est une plateforme Web aussi disponible en application qui permet de créer des visuels de toutes sortes en proposant des formules et modèles de base. Directement sur la page de création, vous avez accès à des images libres de droits, à plusieurs polices d’écriture, à des pictogrammes et plus encore!

PicCollage permet de créer des montages d’images tout en offrant quelques outils créatifs. L’application est disponible sur le Web ou encore sur votre plateforme de téléchargement préférée.

Connue pour sa puissance au niveau de l’interactivité et davantage pour créer des présentations, Genially offre également une section de modèles d’infographies, permettant de créer selon nos envies des documents animés et uniques.

Google Slides, disponible via la suite des outils Google, offre plusieurs options de création, soit au niveau des couleurs, de l’insertion ou du montage via les modèles. Au-delà des présentations que l’on crée, chaque page peut constituer une infographie en soit!

Cette plateforme ou application disponible via la suite des outils Google permet de créer des montages d’images tout en insérant des zones de texte ou des formes.

Keynote est un outil de création de présentations inclus dans les produits Apple, dont l’iPad. Elle permet, via l’application ou le logiciel sur l’ordinateur, de créer des présentations où chaque page peut constituer une infographie en soit!

Microsoft PowerPoint, disponible dans la gamme d’outils Microsoft, offre plusieurs options de création, soit au niveau des couleurs, de l’insertion ou du montage via les modèles. Au-delà des présentations que l’on crée, chaque page peut constituer une infographie en soit!

Pages est un outil de création de visuels inclus dans les produits Apple, dont l’iPad. Elle permet, via l’application mobile ou le logiciel, de personnaliser des modèles déjà établis de dépliants, d’affiches ou de livres, par exemple. Il est également possible de créer à partir d’une page blanche!

Microsoft Publisher, disponible dans la gamme d’outils Microsoft, permet de créer des images, des documents sur mesure tels des calendriers ou encore des tableaux qui restent intacts à l’impression et qui suivent un modèle ou non.

Vos commentaires

Pour commenter ce sujet et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!





À propos de l'auteur

École branchée
École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :