Claude Boucher : Rendre les maths séduisantes au quotidien

Découvrez le tout premier entretien en baladodiffusion de la série « Les Rendez-vous pédagogiques de l’École branchée ». On y discute plaisir d’apprendre avec Claude Boucher, enseignante en mathématiques au secondaire.

Pour inaugurer les nouveaux « Rendez-vous pédagogiques de l’École branchée », des entretiens en baladodiffusion avec des acteurs du milieu scolaire d’ici et d’ailleurs, notre collaborateur (et idéateur du concept), Marc-André Girard, s’entretient avec Claude Boucher, enseignante de mathématiques aux méthodes basées sur le plaisir d’apprendre.

IMG_0066Rendre les maths séduisantes au quotidien, voilà le défi que se donne Claude Boucher, enseignante en mathématiques à l’école secondaire Marcellin-Champagnat, à St-Jean-sur-Richelieu.

Dans cette baladodiffusion, elle parle de ses méthodes basées sur le plaisir dans l’apprentissage et de l’importance de créer une image mentale dans la tête des élèves.

En prime, elle nous chante son « rap des équations », composé pour aider ses élèves afin de les aider à maitriser les règles associées. Ce rap a d’ailleurs été un succès puisque, nous confie-t-elle, « plusieurs élèves le chuchotaient parfois en travaillant »…


Recevez gratuitement chaque semaine l'École branchée Hebdo pour ne rien manquer de l’actualité pédagogique!