Quebec launches a third call for projects to enrich the cultural offer in the educational path of young Quebecers

Quebec is launching the third edition of the Call for projects in support of the cultural offer in the educational path of young Quebecers, which runs from August 24 to October 2, 2020. This call for projects aims to increase and diversify the offer cultural activities for young people from infancy to college taking place outside of school hours.

Published on :

Posted in:
READ THIS ARTICLE IN:

Automated English translation - (sometimes hilarious) mistakes can creep in! ;)

QUÉBEC, Aug. 26, 2020 / CNW Telbec / - The Minister of Culture and Communications, Mr.me Nathalie Roy, is happy to launch the third edition of the Call for projects in support of the cultural offer in the educational path of young Quebecers, which takes place from August 24 to October 2, 2020.

With an envelope of approximately 1.5 M$, this call for projects aims to increase and diversify the offer of cultural activities for preschool, primary and secondary students taking place outside of school hours, in addition to reaching new age groups, namely young people in early childhood and college.

The two previous editions of the call, in 2018-2019 and in 2019-2020, supported all eligible proposals, i.e. more than 200 cultural projects for young people, from early childhood to college education, across all regions of Quebec.

“I am very happy to announce today the return of this call for projects which has been very successful in previous editions. The call pursues a twofold objective. First, that of offering our toddlers, our students and our college students diversified and quality cultural activities throughout their educational journey, throughout Quebec. As we are currently operating in a difficult context, it becomes all the more important to allow the practice of cultural activities, which are at the heart of a stimulating school life. Then, this call for projects will contribute to the economic revival of the cultural milieu and to the support of our artists, our writers as well as our professional cultural organizations which are severely affected by the health crisis. "

Nathalie Roy, Minister of Culture and Communications

“For us, education and culture are inseparable. Today's announcement is fully in line with this vision and demonstrates, once again, the importance our government places on education, our top national priority. With this call for projects, we will promote the development and academic success of young people, many of whom will return to school in the coming days after too long months of absence. I am delighted to be working with the Minister of Culture and Communications to promote and appreciate culture and cultural expression in Quebec schools. "

Jean-François Roberge, Minister of Education

Related links:

Follow him Ministry in social media               @MCCQuebec

SOURCE Office of the Minister of Culture and Communications

Your comments about this article

To comment on this article and add your ideas, we invite you to follow us on social networks. All articles are published there and it is possible to comment directly on Facebook, Twitter or LinkedIn.

Do you have news to share with us or would you like to publish a testimonial?

Publicize your educational project or share your ideas via our Opinion, Testimonials or Press Releases sections! Here's how to do it!

Do you like what you read?

Subscribe and receive the next 3 issues of École branchée magazine (print or digital, French or English) in addition to our exclusive online files!

Learn more >

About the Author

Communicated
The press releases published on Ecolebranchee.com are those received for the attention of info@ecolebranchee.com and corresponding to the editorial line. The site reserves the right not to publish all press releases.

Receive the Weekly Newsletter

Get our Info #DevProf and l'Hebdo so you don't miss anything new!





You might also like:

ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Québec lance un troisième appel de projets pour enrichir l’offre culturelle dans le parcours éducatif des jeunes Québécois

Québec lance la troisième édition de l'Appel de projets en appui à l'offre culturelle dans le parcours éducatif des jeunes Québécois, qui se déroule du 24 août au 2 octobre 2020. Cet appel de projets vise à augmenter et à diversifier l'offre d'activités culturelles destinées aux jeunes de la petite enfance jusqu'au collégial se déroulant en dehors des heures de classe.

Publié le :

Classé dans :

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Array

QUÉBEC, le 26 août 2020 /CNW Telbec/ – La ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, est heureuse de lancer la troisième édition de l’Appel de projets en appui à l’offre culturelle dans le parcours éducatif des jeunes Québécois, qui se déroule du 24 août au 2 octobre 2020.

Doté d’une enveloppe d’environ 1,5 M$, cet appel de projets vise à augmenter et à diversifier l’offre d’activités culturelles destinées aux élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire se déroulant en dehors des heures de classe, en plus de joindre de nouveaux groupes d’âge, soit les jeunes de la petite enfance et du collégial.

Les deux éditions précédentes de l’appel, en 2018-2019 et en 2019-2020, ont permis de soutenir l’ensemble des propositions admissibles, soit plus de 200 projets culturels destinés aux jeunes, de la petite enfance à l’enseignement collégial, à travers toutes les régions du Québec.

« Je suis très heureuse d’annoncer aujourd’hui le retour de cet appel de projets qui a connu un grand succès lors des éditions précédentes. L’appel poursuit un double objectif. D’abord, celui d’offrir à nos tout-petits, à nos élèves et à nos étudiants du collégial des activités culturelles diversifiées et de qualité tout au long de leur parcours éducatif, et ce, à la grandeur du Québec. Comme nous évoluons actuellement dans un contexte difficile, il devient d’autant plus important de permettre la pratique d’activités culturelles, qui sont au cœur d’une vie scolaire stimulante. Ensuite, cet appel de projets contribuera à la relance économique du milieu culturel et au soutien de nos artistes, de nos écrivaines et écrivains ainsi que de nos organismes culturels professionnels qui sont durement affectés par la crise sanitaire. »

Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications

« Pour nous, l’éducation et la culture sont indissociables. L’annonce d’aujourd’hui s’inscrit pleinement dans cette vision et démontre, une fois de plus, l’importance que notre gouvernement accorde à l’éducation, notre grande priorité nationale. Avec cet appel de projets, nous favoriserons l’épanouissement et la réussite scolaire des jeunes, dont plusieurs seront de retour à l’école dans les prochains jours après de trop longs mois d’absence. Je me réjouis de travailler avec la ministre de la Culture et des Communications à la mise en valeur et à l’appréciation de la culture et de l’expression culturelle dans les écoles du Québec. »

Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation

Liens connexes :

Suivez le Ministère dans les médias sociaux               @MCCQuebec

SOURCE Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Le gouvernement investit 50 M$ pour assurer une place de choix à la culture québécoise dans toutes les écoles

Communiqué - Le ministre de l'Éducation, Jean-François Roberge, et la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, ont annoncé cette semaine un investissement de 50 millions de dollars, soit 10 millions de dollars par année pendant cinq ans, afin d'accroître l'accès pour le milieu scolaire aux œuvres culturelles québécoises et d'assurer une meilleure intégration de la culture dans la pédagogie.

Se servir des archives pour imaginer le futur

En partenariat avec Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ), des élèves du Saguenay et leurs enseignants ont pu se plonger dans les archives de l’institution avant de regarder vers l’avenir pour imaginer un milieu de vie idéal.

Quand l’amour du théâtre traverse l’écran

Grâce à un partenariat entre l’École en réseau et la Maison Théâtre de Montréal, de nombreux élèves de partout au Québec ont pu vivre des ateliers en lien avec le théâtre, et ce malgré la fermeture des lieux culturels au cours de la dernière année.