ANNONCE

Les professionnels en éducation physique sont invités au premier Colloque exps

Le premier Colloque exps se déroulera le vendredi 27 mars prochain, au Collège Jean-Eudes de Montréal. Il vise à faire rayonner l’éducation physique au Québec.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Array

Le premier Colloque exps se déroulera le vendredi 27 mars prochain, au Collège Jean-Eudes de Montréal. Il vise à faire rayonner l’éducation physique au Québec.

« Le Collège Jean-Eudes se prépare à recevoir les membres d’une grande communauté d’acteurs du milieu scolaire soucieux de contribuer à l’amélioration de l’éducation physique. L’acquisition de méthodes de travail et d’apprentissage efficaces sera plus que jamais favorisée par l’utilisation de nombreux outils et la tenue de ces ateliers », explique Monsieur Dominic Blanchette, directeur général du Collège Jean-Eudes.

Programme : en un coup d’œil 

La pédagogie sera au cœur des ateliers présentés lors de l’événement. Ceux-ci permettront de développer et de consolider les compétences en enseignement de l’éducation physique et à la santé.

On attend deux conférenciers principaux, tous deux professeurs au département des sciences de l’activité physique de l’UQAM. Johanne Grenier, Ph.D, est spécialisée en évaluation en ÉPS. Dernièrement, elle a été conviée à participer, aux Pays-Bas, à un regroupement mondial d’enseignants portant sur l’évaluation en éducation physique et à la santé. Son expertise est unique au Québec. Quant à Martin Lemay, également Ph.D, il est spécialisé en apprentissage moteur. Il viendra confirmer ou infirmer des mythes en se basant sur les dernières recherches sur le sujet. 

Inscription et détails sur https://www.exps.cje.qc.ca/

Un concours pour les étudiants en EPS

Le concours « Ma recherche en 180 secondes » permettra aux étudiants des cycles supérieurs de présenter leur sujet de recherche en termes simples à un auditoire d’enseignants en EPS. Chaque étudiant devra présenter, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche. La date limite pour s’inscrire est le 9 mars.

Source : communiqué

À propos de l'auteur

École branchée
École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Lü Aire de jeu interactive partira en tournée pour montrer ses technologies d’apprentissage immersif dans 24 écoles du Québec

Communiqué – Lü Aire de jeu interactive, une entreprise québécoise qui fabrique des produits de technologies éducatives utilisés dans les écoles du monde entier, fait la démonstration de son expérience éducative immersive dans 24 écoles québécoises d'ici la fin novembre.

Un laboratoire d’expérimentation du numérique en éducation physique (EPS) voit le jour

Le Laboratoire sur l’usage du numérique en éducation physique et sportive voit le jour à l'Université Laval. « Dans notre laboratoire, nous allons pouvoir faire des observations concrètes et réelles afin d’identifier les utilisations les plus appropriées des technologies à des fins éducatives. »

On bouge grâce à un sentier numérique

Rue Richard, sur le terrain de l’École Coursol, à Laval, un sentier numérique avec une vingtaine de stations a été aménagé grâce aux bons soins d’une trentaine d’élèves de Marie-Josée Blanchette. De quoi nous donner envie d’aller explorer l’extérieur!