Les professionnels en éducation physique sont invités au premier Colloque exps

Le premier Colloque exps se déroulera le vendredi 27 mars prochain, au Collège Jean-Eudes de Montréal. Il vise à faire rayonner l’éducation physique au Québec.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Le premier Colloque exps se déroulera le vendredi 27 mars prochain, au Collège Jean-Eudes de Montréal. Il vise à faire rayonner l’éducation physique au Québec.

« Le Collège Jean-Eudes se prépare à recevoir les membres d’une grande communauté d’acteurs du milieu scolaire soucieux de contribuer à l’amélioration de l’éducation physique. L’acquisition de méthodes de travail et d’apprentissage efficaces sera plus que jamais favorisée par l’utilisation de nombreux outils et la tenue de ces ateliers », explique Monsieur Dominic Blanchette, directeur général du Collège Jean-Eudes.

Programme : en un coup d’œil 

La pédagogie sera au cœur des ateliers présentés lors de l’événement. Ceux-ci permettront de développer et de consolider les compétences en enseignement de l’éducation physique et à la santé.

On attend deux conférenciers principaux, tous deux professeurs au département des sciences de l’activité physique de l’UQAM. Johanne Grenier, Ph.D, est spécialisée en évaluation en ÉPS. Dernièrement, elle a été conviée à participer, aux Pays-Bas, à un regroupement mondial d’enseignants portant sur l’évaluation en éducation physique et à la santé. Son expertise est unique au Québec. Quant à Martin Lemay, également Ph.D, il est spécialisé en apprentissage moteur. Il viendra confirmer ou infirmer des mythes en se basant sur les dernières recherches sur le sujet. 

Inscription et détails sur https://www.exps.cje.qc.ca/

Un concours pour les étudiants en EPS

Le concours « Ma recherche en 180 secondes » permettra aux étudiants des cycles supérieurs de présenter leur sujet de recherche en termes simples à un auditoire d’enseignants en EPS. Chaque étudiant devra présenter, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche. La date limite pour s’inscrire est le 9 mars.

Source : communiqué

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

Publicité par Google


À propos de l'auteur

École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!

Prochaines formations en direct