ANNONCE
ANNONCE

Prix du coeur de la publicité : Des milliers de jeunes voteront pour leur publicité préférée

Pour une 12e année, des milliers de jeunes au Québec voteront pour la meilleure et la pire publicité. En effet, 17 associations de consommateurs du Québec lancent la 12e édition du concours Les Prix du cœur de la publicité. Plus de 9700 jeunes y sont déjà inscrits.
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

Pour une 12e année, des milliers de jeunes au Québec voteront pour la meilleure et la pire publicité. En effet, 17 associations de consommateurs du Québec lancent la 12e édition du concours Les Prix du cœur de la publicité. Plus de 9700 jeunes y sont déjà inscrits.

 

Un concours éducatif

Ce concours est une activité éducative qui vise à développer l’esprit critique des adolescents envers la publicité. Il encourage également les jeunes à être des consommateurs responsables. Le visionnement des huit publicités en lice se fait en groupe dans les écoles et dans les maisons de jeunes. À la suite de discussions, les jeunes sélectionnent la publicité Cœur d’or et la publicité Cœur de pierre, selon les critères établis. Cette année, les participants devront faire leur choix parmi les publicités de Tecnic, de Doritos, du Choix du Président, d’autohebdo.net, de Vidéotron Fibre Hybride, de Kinzo, du Poulet du Québec et du RTC.

Par ailleurs, toute personne, jeune ou moins jeune, a la possibilité d’aller voter directement en ligne pour sa publicité préférée. En s’inscrivant au concours, les participants peuvent gagner un iPod. Le concours se termine le 12 avril 2015.

Pour voter ou obtenir plus de détails, rendez-vous au www.prixducoeurdelapub.com.

 

Une école dynamique clôturera le concours

Pour cette 12e édition, l’agence publicitaire gagnante du prix Cœur d’or se fera remettre un trophée par les jeunes d’une école secondaire participante. Une chance unique pour ces élèves de partager leur opinion directement auprès de l’agence de publicité!

 

 

Le concours est organisé par l’ACEF Rive-Sud de Québec, en collaboration avec 16 associations de consommateurs du Québec, l’Office de la protection du consommateur, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, M. Claude Cossette, professeur émérite de publicité sociale à l’Université Laval et Mme Sophie Godbout, enseignante à l’école secondaire Cardinal-Roy.

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Catapulte : un tremplin numérique pour des projets culturels bien planifiés

Dans un quotidien scolaire où la charge organisationnelle peut freiner l’élan créatif, les outils numériques offrent des leviers concrets pour mieux planifier l’enseignement. En Montérégie, la plateforme Catapulte permet d’organiser des projets culturels en milieu scolaire avec efficacité, tout en ouvrant une porte vers un riche réseau d’artistes, d’écrivain(e)s et d’organismes.

Lire la suite
Apprentissage expérientiel : Quand l’école devient un levier de transformation communautaire

Lors du plus récent congrès de l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF), Josée Lévesque, gestionnaire du développement communautaire et de la vie-carrière au District scolaire francophone Sud (DSFS) du Nouveau-Brunswick, a animé un atelier intitulé « L’apprentissage expérientiel : un levier puissant pour une école au cœur de sa communauté ». On vous partage nos notes!

Lire la suite
Retour sur le plus grand rassemblement en éducation de langue française du Canada

Début octobre, le congrès annuel de l’ACELF a réuni à Markham, en Ontario, une communauté éducative francophone engagée, venue de partout au Canada. L’événement a offert un espace de rencontre, de réflexion et d’inspiration, où jeunes, enseignants et professionnels ont exploré des pratiques innovantes, célébré leur langue et partagé leur fierté identitaire. Voici un aperçu de l’énergie qu’il y avait dans « l’ère ».

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!