Pickit : la nouvelle banque d’images de Microsoft

Microsoft a récemment annoncé un partenariat avec Pickit, une banque d’images en ligne, qui permet l’accès à des images libres de droit aux utilisateurs de ses produits. Une bonne nouvelle pour les intervenants du milieu de l’éducation.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Microsoft a récemment annoncé un partenariat avec Pickit, une banque d’images en ligne, qui permet l’accès à des images libres de droit aux utilisateurs de ses produits. Une bonne nouvelle pour les intervenants du milieu de l’éducation.

En 2014, Microsoft annonçait la fermeture de Clip Art, sa banque d’illustrations et de représentations qui fonctionnait avec la suite de logiciels Office. La compagnie semble en quelque sorte revenir sur sa décision et présente aujourd’hui une intégration avec Pickit.

Totalement gratuite, l’application donne accès aux millions d’images prises par de individus provenant de partout sur la planète dans le volet communautaire de Pickit, qui comporte aussi un volet professionnel « payant ». En effet, dans son communiqué de presse, Pickit affirme que toute personne peut téléverser des images dans sa banque, et ce, peu importe son niveau d’expertise en photographie. La compagnie affirme aussi qu’une des forces de son service réside dans cette possibilité de trouver des images qui ont un caractère unique et créatif.

Par l’entremise d’une application à télécharger, Pickit peut être accessible directement dans les logiciels de la suite Office, sous forme d’un onglet. Cela permet de rechercher, de visualiser et de télécharger rapidement des ressources visuelles. Par exemple, un enseignant travaillant dans un document Word et qui a besoin d’une image peut utiliser un onglet à même le logiciel, indiquer un terme de recherche, consulter les images disponibles, en sélectionner une et l’insérer dans son document en quelques secondes. Le tout fonctionne également dans les autres logiciels de la suite, comme PowerPoint.

Toujours dans son communiqué de presse, Pickit soutient 85 % des images contenues dans les différentes présentations seraient utilisées sans permission. Avec cette application, les intervenants du milieu de l’éducation seront assurés qu’ils ont véritablement le droit d’utiliser les photos.

L’application peut être téléchargée ici. Et si vous n’êtes pas utilisateur de produits Microsoft, vous pourrez tout de même profiter des images gratuites de Pickit sur son site Web. Au même titre, voyez aussi la banque d’images libres de droits Pixabay.

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

Publicité par Google


À propos de l'auteur

Dominic Leblanc
Diplômé en sociologie, Dominic Leblanc est conseiller pédagogique au Service des programmes et du développement pédagogique du Cégep régional de Lanaudière à L'Assomption.

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!

Prochaines formations en direct