Persévérer à l’école: 2 projets concrets

Succès Scolaire lance une offensive contre le décrochage scolaire.En septembre dernier, la Jeune Chambre de commerce de Montréal organisait un déjeûner-causerie pour discuter des enjeux liés à la persévérance scolaire.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Succès Scolaire lance une offensive contre le décrochage scolaire. En septembre dernier, la Jeune Chambre de commerce de Montréal organisait un déjeuner-causerie pour discuter des enjeux liés à la persévérance scolaire.

Deux projets concrets y ont été présentés pour lancer un appel à l’action: Academos et Fusion Jeunesse. Ces deux initiatives permettent aux jeunes d’explorer différentes avenues, de confirmer leur choix de carrière en profitant de l’accompagnement de cybermentors ou d’étudiants universitaires.

Persévérer avec… consiste en une série de courtes entrevues vidéo avec des personnalités québécoises des milieux sportifs, artistiques et des affaires soucieuses de s’impliquer en partageant leur histoire et leur vision de l’éducation.

Les personnalités ayant participé à ce jour : Alexandre Bilodeau, Jean-Michel Anctil, André Caillé, Jean-Luc Mongrain, Florence K, Étienne Boulay.

Visitez le site www.successcolaire.tv pour visionner gratuitement ces capsules.

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Publicité par Google


À propos de l'auteur

École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!