ANNONCE
ANNONCE

Parution du programme du 35e colloque annuel de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC)

Le programme officiel du 35e colloque annuel de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) est maintenant disponible en ligne!
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PARTAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

Le programme officiel du 35e colloque annuel de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) est maintenant disponible en ligne! http://aqpc.qc.ca/programme-et-horaire

Pour ne pas rater cet événement, inscrivez-vous en ligne dès aujourd’hui : http://aqpc.qc.ca/inscription-et-tarifs

Meilleur tarif : inscription au tarif membre en règle, en ligne, avant le 2 mai (Inclut automatiquement l’adhésion annuelle individuelle du 1er avril 2015 au 31 mars 2016, avec des rabais et privilèges, dont un abonnement à la revue Pédagogie collégiale pour toute l’année scolaire 2015-2016!)

Embarquez dans l’autobus de l’AQPC et relaxez! Service de transport collectif offert à bas prix. Villes desservies : Montréal, Québec, Trois-Rivières, Rimouski et La Pocatière. Réservez votre place au moment de vous inscrire en ligne au colloque. Tous les détails sont dans le programme du colloque.

Vous trouverez sur le site Internet de l’AQPC différentes propositions pour votre hébergement : http://aqpc.qc.ca/hebergement

Nos collègues des collèges hôtes, soit le Cégep de Jonquière et le Cégep de Chicoutimi, vous invitent à « aimer » dès aujourd’hui la page Facebook « Colloque AQPC » pour être au courant de tout ce qui concerne le 35e colloque de l’AQPC.

Au plaisir de vous voir du 3 au 5 juin 2015, à Saguenay!

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Une première rentrée sans cellulaire au Québec

La rentrée scolaire 2025-2026 marque un tournant pour les élèves et le personnel des écoles primaires et secondaires du Québec. Pour la première fois, une interdiction complète de l’utilisation des téléphones cellulaires, montres intelligentes et autres appareils électroniques personnels s’applique sur l’ensemble du temps et de l’espace scolaire, y compris les pauses et l’heure du dîner. Comment se déroule la rentrée scolaire? Nous avons fait le tour des médias.

Lire la suite
Formation générale des jeunes au Québec : les demandes pour des projets pilotes en formation à distance toujours ouvertes

Le ministère de l’Éducation du Québec (MEQ) rappelle qu’il est toujours possible pour les établissements scolaires de soumettre des demandes de participation au projet pilote en formation à distance (FAD) dans le cadre du volet innovation. En vigueur depuis 2021, ce projet demeurera actif jusqu’à la fin de l’année scolaire 2025-2026. Les demandes peuvent se faire en continu.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!