ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Nouvelles versions du logiciel Antidote

Druide informatique annonce plusieurs nouveautés en lien avec son populaire logiciel d’aide à la rédaction, Antidote.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Array

Communiqué – Druide informatique annonce plusieurs nouveautés en lien avec son populaire logiciel d’aide à la rédaction, Antidote, dont deux nouveaux produits.

En fait, Druide annonce Antidote+, une façon unifiée et simplifiée d’utiliser son logiciel d’aide à la rédaction sur toutes les plateformes. À partir d’un seul et même forfait, Antidote+ offre le correcteur, les dictionnaires et les guides d’Antidote sur pratiquement tous les ordinateurs, les téléphones et les tablettes, incluant Android et Chromebook.

Proposé sous forme d’abonnement annuel, Antidote+ donne accès à toutes les applications de la gamme Antidote. Cela inclus:

  • Antidote 10, qui s’installe localement sur Windows, macOS et Linux
  • Antidote Mobile, qui s’installe localement sur iPhone et iPad
  • Antidote Web, qui permet d’accéder aux nombreux outils linguistiques d’Antidote (correcteur, dictionnaires et guides de rédaction) à partir d’un navigateur web depuis tout ordinateur, tablette, téléphone ou Chromebook. C’est d’ailleurs la première fois que le grand public a accès à Antidote Web.

Antidote+ est proposé en deux forfaits : Personnel ou Familial (5 personnes). Cette nouvelle offre remplace le Service Accès Tout Antidote; les abonnements à ce service seront automatiquement convertis en forfait Antidote+ Personnel.

Pour plus de détails, consultez le communiqué.

Mises à jour

Parallèlement à cette annonce, Druide a aussi procédé à la publication de plusieurs mises à jour pour :

  • Antidote 10 v5
    • Une version où les dictionnaires sont enrichis de plus de 5 500 nouveaux mots et locutions en français et en anglais. Un travail de révision des mots et expressions identitaires a aussi été réalisé.
  • Antidote Mobile 4
    • Cette édition (disponible sur iPad et iPhone) offre pour la première fois une version bilingue, c’est-à-dire avec tout le contenu français et anglais des dictionnaires et des guides, et plus de 2,6 millions de traductions de mots et d’expressions.
    • Les versions en français et en anglais ont aussi été bonifiées de nouveaux mots et articles.
  • Antidote Web
    • Cette version est maintenant adaptée aux écrans des téléphones intelligents.

À propos
Druide informatique produit et commercialise Antidote, le plus grand logiciel d’aide à la rédaction du français et de l’anglais, ainsi que Tap’Touche, le célèbre logiciel d’apprentissage de la frappe au clavier. Elle a également créé le service WebElixir, qui veille à la qualité des sites Web. En plus de ces applications, son équipe commerciale distribue les livres des Éditions Druide, une filiale dont la mission est de publier de la littérature et des ouvrages de référence.

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'infolettre Hebdo mardi #Actu et vendredi #DevProf pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Faites briller vos projets pédagogiques et pratiques gagnantes!

Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer d'autres acteurs de l'éducation à innover pour améliorer la réussite éducative! L'École branchée vous offre ses pages pour faire circuler l'information dans le milieu scolaire, alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

À lire aussi

Les #Édubrèves – édition du 9 juillet 2024

En complément de nos articles d'actualité complets qui paraissent pendant la semaine, voici les #Édubrèves, de courtes nouvelles qui pourraient vous intéresser. Dans cette édition : Cap sur la rentrée 2024 : Conférence virtuelle en éducation, Former à l'éthique de l'IA en enseignement supérieur : trousse pédagogique, Apprendre le code avec SuperCode, Nouvelle formation de l’ATN : Réduire l'empreinte écologique du numérique, Nouveautés 2024 de Tap’Touche — Édition scolaire, et bien plus!

Les #Édubrèves – édition du 25 juin 2024

En complément de nos articles d'actualité complets qui paraissent pendant la semaine, voici les #Édubrèves, de courtes nouvelles qui pourraient vous intéresser. Dans cette édition : La programmation des activités 2024-2025 de l'École en réseau (ÉER), 16ᵉ rencontre de la Table de concertation en littératie numérique, les lauréats scolaires du Défi OSEntreprendre, État de la situation sur les impacts sociétaux de l'intelligence artificielle et du numérique, L'enfant hyper à l’école, le projet WOW prend de l’ampleur, et bien plus!

Les #Édubrèves – édition du 18 juin 2024

En complément de nos articles d'actualité complets qui paraissent pendant la semaine, voici les #Édubrèves, de courtes nouvelles qui pourraient vous intéresser. Dans cette édition : comment le cerveau réagit aux distractions numériques, un nouveau réseau littéraire sur Constellations, le prochain colloque de l'École en réseau, Les Curieux, édition spéciale Sépaq, comment rendre les pratiques évaluatives plus inclusives, les candidatures pour les MTL Tech Awards, un webinaire au sujet du Guide pratique d'intégration des technologies éducatives, et bien plus!