Better organize in time, a mission for superheroes only?

While organizing your time is a mission and requires a great deal of discipline and discipline, there are technological tools, such as Oplan products, that make it easier. Beyond the tools, what are the tips and methods that could help your students (and yourself) approach the status of organizational superhero? Here are a few! // SPONSORED FEATURE
  • Sponsored report
READ THIS ARTICLE IN:

Automated English translation - (sometimes hilarious) mistakes can creep in! ;)

Add to favorites (0)

Marie-Ève Raymond, Marketing Manager at Oplan and Marie-Josée Harnois and Martin Gagnon, Pedagogical Advisor at Service national du RÉCIT de l'inclusion et de l'adaptation scolaire

Introduction

Saving the capital from a giant monster, building the ultimate weapon against his enemy while continuing to live his normal double life...but how do superheroes do it? It is thanks to their organization combined with good working methods! Good news! This skill is not just for superheroes and can help students at all grade levels! Althougha good organization of its time is a mission and requires a lot of rigor and discipline on a daily basis, there are technological tools, such as the Oplanthat make it easy for everyone. Beyond the tools, what are some tips and methods that could help your students (and yourself) get closer to being an organizational superhero? 

Analyze and visualize the mission to be accomplished

Like any good superhero, it is crucial to have a well thought-out and adapted game plan in order to reach the objective of your mission. Having effective work methods and using the right tools according to your needs are the key to success. When faced with a school task, it is difficult for some students to really understand and visualize the expectations of the task. A good trick is to break down the task into smaller chunks in order to understand and plan it. Like a superhero, this will force your student to choose the best option based on his or her strengths, to concretize the plan by detailing it and to visualize himself or herself accomplishing the task.

Get into action, plan in hand

Once our plan is ready, this is where the tools we give ourselves become very important. We have to equip ourselves and give ourselves the means to get started. This plan serves as a reference throughout the task and is modified as the educational adventure unfolds. After all, what could be more satisfying than a completed and well executed mission?

Learn from your mission

After a mission, it is important for a superhero to take stock. Did he give his best according to his abilities? Did he use effective strategies? Could they have used allies? Did a change in the plan help or could have helped him or her accomplish the task better? Could he or she save time the next time he or she is faced with a similar task? Looking back at the game plan allows the student to recognize good moves and mistakes. In addition, it facilitates awareness of their work while allowing them to learn so they can improve in the future. 

Conclusion

Although superheroes do extraordinary, supernatural things, they all have one common challenge: time management. With the right work methods, tools, and analytical skills, one mission at a time, they have improved and become super heroes. So why not you and your students too? Today, we propose a writing situation, how to prevent the next pandemic? 

To find out how the tools Oplan and Sequence can help you analyze your mission, plan it, follow it and improve it a little more each time, contact our team!

Your comments on this article

To comment on this article and add your ideas, we invite you to follow us on social networks. All articles are published there and it is possible to comment directly on Facebook, Twitter or LinkedIn.

You might also like:

Mieux s’organiser dans le temps, une mission pour les super héros seulement?

  • Reportage commandité
Bien qu’une bonne organisation de son temps représente une mission et demande beaucoup de rigueur et de discipline, il existe des outils technologiques, tels que les produits Oplan, qui facilitent le tout. Au-delà des outils, quels sont les trucs et méthodes qui pourraient aider vos élèves (et vous-même) à s'approcher du statut de super héros de l’organisation? En voici quelques-uns! // REPORTAGE COMMANDITÉ
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

Ajouter aux favoris (0)

Marie-Ève Raymond, responsable marketing chez Oplan et Marie-Josée Harnois et Martin Gagnon,  Conseillère et conseiller pédagogiques chez Service national du RÉCIT de l’inclusion et de l’adaptation scolaire

Introduction

Sauver la capitale d’un monstre géant, bâtir l’arme ultime contre son ennemi tout en continuant à vivre sa double vie normalement…mais comment les super héros y arrivent-ils? C’est grâce à leur organisation jumelée à de bonnes méthodes de travail! Bonne nouvelle! Cette compétence n’est pas uniquement réservée aux super héros et peut aider les élèves de tous les niveaux scolaires! Bien qu’une bonne organisation de son temps représente une mission et demande beaucoup de rigueur et de discipline au quotidien, il existe des outils technologiques, tels que les produits Oplan, qui facilitent le tout, pour tous. Au-delà des outils, quels sont les trucs et méthodes qui pourraient aider vos élèves (et vous-même) à s’approcher du statut de super héros de l’organisation? 

Analyser et visualiser la mission à accomplir

Comme tout bon super héros, il est crucial d’avoir un plan de match réfléchi et adapté afin d’atteindre l’objectif de sa mission. Se donner des méthodes de travail efficaces et utiliser les outils adaptés en fonction de ses besoins sont la clé du succès. Face à une tâche scolaire, il est difficile pour certains élèves de réellement comprendre et visualiser les attentes de celle-ci. Un bon truc est de morceler la tâche afin de bien la comprendre et la planifier. Tel un super héros, ceci obligera votre élève à choisir la meilleure option en fonction de ses forces, de concrétiser le plan en le détaillant et de se visualiser en train de réaliser sa mission.

Se mettre en action, plan à la main

Une fois que notre plan est prêt, c’est là où les outils que l’on se donne prennent toute leur importance. Il faut s’équiper et se donner des moyens pour pouvoir se mettre en action.   Ce plan sert de référence tout au long de la tâche et se modifie selon le déroulement de l’aventure pédagogique. Après tout, quoi de plus satisfaisant qu’une mission achevée et bien réalisée?

Apprendre de sa mission

Suite à une mission, il est important pour un super héros de faire un bilan. A-t-il donné son maximum en fonction de ses capacités? A-t-il utilisé des stratégies efficaces? Aurait-il pu faire appel à des alliés?  Est-ce qu’un changement dans le plan l’a aidé ou aurait pu l’aider à mieux accomplir sa tâche? Pourrait-il gagner du temps la prochaine fois qu’il sera confronté à une tâche similaire? Le fait d’examiner rétrospectivement son plan de match permet à l’élève de reconnaître ses bons coups et ses erreurs. De plus, ceci facilite la prise de conscience de son travail tout en lui permettant d’apprendre afin de s’améliorer dans le futur. 

Conclusion

Bien que les super héros fassent des choses extraordinaires, surnaturelles, ils ont un défi commun à tous : la gestion du temps. C’est avec de bonnes méthodes de travail, de bons outils et un bon sens d’analyse qu’une mission à la fois, ils se sont améliorés et sont devenus super, ces héros. Alors pourquoi pas vous et vos élèves aussi? Aujourd’hui, on propose une situation d’écriture, comment prévenir la prochaine pandémie? 

Pour savoir comment les outils Oplan et Sequence peuvent vous aider à analyser votre mission, la planifier, la suivre et l’améliorer un peu plus à chaque fois, contactez notre équipe!

Vos commentaires sur cet article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :