ANNONCE

Les formations du CADRE21 accessibles sans frais partout au Canada grâce au programme CodeCan

Le CADRE21 annonce qu’à compter du 1er octobre 2019, l’ensemble de ses formations en ligne seront disponibles sans frais dans toutes les régions francophones du Canada.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Array

Montréal 11 septembre 2019 – Le CADRE21 annonce qu’à compter du 1er octobre 2019, l’ensemble de ses formations en ligne seront disponibles sans frais dans toutes les régions francophones du Canada. Grâce à un soutien financier du ministère Innovation, Sciences et Développement économique Canada, les formations du CADRE21 seront maintenant disponibles pour les enseignants et personnel éducatif francophones des divers conseils, districts et divisions scolaires au Canada.

Pour consulter l’annonce officielle de CodeCan, cliquez ici.

Ce soutien à la formation continue s’ajoute à l’accès sans frais aux formations depuis 2018 pour les enseignants du Québec dans le cadre du Plan d’action numérique en éducation du ministère de l’Éducation et de l’enseignement supérieur.

Les formations du CADRE21 favorisent l’engagement actif de l’enseignant dans sa formation continue en ligne, lui permettant ainsi de renforcer ses compétences envers une intégration judicieuse du numérique dans son enseignement. Ces formations en ligne couvrent une diversité de sujets liés aux compétences numériques (de la programmation à la création vidéo et au contenu multimédia) et se réalisent à même le milieu d’enseignement de l’enseignant.

Elles sont étayées par une évaluation rigoureuse, avec un système de reconnaissance des compétences par des badges numériques et soutenues par de la rétroaction aidante et individualisée venant d’experts reconnus.

À propos du CADRE21
Le CADRE21 (Centre d’animation, de développement et de recherche en éducation pour le 21e siècle) est basé à Montréal. Sa mission est de soutenir la reconnaissance et la valorisation du développement professionnel du personnel scolaire francophone, là où on la retrouve. La plateforme de formation continue du CADRE21 procure des occasions d’apprentissages personnalisés et permet une reconnaissance efficace des compétences au moyen de badges numériques reconnus.

SOURCE CADRE21

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Les #Édubrèves – édition du 17 avril 2022

Dans cette édition : un outil pour former à l'écriture narrative, le balado Le plan numérique, des matériaux durables pour les écoles du Québec, des appels à communications pour des événements à venir, des infographies sur la création de laboratoires créatifs, l'inclusion pédagogique dans les environnements d'apprentissage virtuels, des nouvelles de l'Observatoire des pratiques innovantes en évaluation des apprentissages et bien plus!

Travailler en CAP, ça veut dire quoi?

Travailler en CAP, ça veut dire collaborer pour soutenir l’apprentissage, focaliser sur l’apprentissage de tous les élèves et suivre les résultats pour l’amélioration continue. Découvrez les fondements du travail en CAP dans le cadre du projet CAR : collaborer, apprendre, réussir.

Projet CAR : collaborer, apprendre, réussir!

Le projet CAR vise à soutenir la culture de collaboration en éducation, à renforcer le leadership pédagogique des acteurs dans les organisations scolaires. Il soutient, via des communautés de pratique, les gestionnaires et les membres du personnel scolaire afin qu’ils développent des approches collaboratives pour favoriser la réussite de tous les élèves.