Communiqué – Les Éditions Chouette, dans le cadre du lancement de son nouveau livre Caillou a peur de Théo, supporte la Fondation Jasmin Roy et se mobilise avec cette dernière contre l’intimidation, en mettant sur pied une initiative particulière afin d’aborder un sujet peu discuté au sein de la petite enfance : les premières formes d’intimidation. Ainsi, Les Éditions Chouette contribuera au partage de meilleurs outils pour combattre ce fléau qui débute souvent dès la petite enfance.
Au cours de la semaine contre l’intimidation, qui se tient du 28 septembre au 4 octobre 2015, Les Éditions Chouette s’engage à remettre 1 $ pour tous les livres de Caillou vendus à la Fondation Jasmin Roy. Dans ce nouveau récit, Caillou apprend à s’affirmer et prend connaissance des moyens avec lesquels il peut briser le cycle de l’intimidation.
« Caillou a peur de Théo démystifie une réalité dont on discute encore peu, soit l’intimidation à un très jeune âge. Cette collaboration avec la Fondation Jasmin Roy nous semblait toute naturelle et nous sommes convaincus qu’elle permettra aux parents d’engager une discussion avec leurs enfants ou encore être un outil de sensibilisation pour les spécialistes en éducation », souligne Christine L’Heureux, co-créatrice de Caillou chez Les Éditions Chouette.
« Nous sommes très heureux d’avoir été approché par Les Éditions Chouette. Le message véhiculé par ce nouveau livre s’inscrit parfaitement dans la mission de la Fondation qui est de lutter contre la discrimination, l’intimidation et la violence faites aux jeunes en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire, et ce, depuis 2011 », affirme Jasmin Roy, président de la Fondation.