Le tracteur déchaîné… par des élèves passionnés

Montréal – Les équipes d’inventeurs du secondaire qui se sont démarquées lors des finales régionales participeront à la finale québécoise de la 20e édition du Défi génie inventif le 5 juin prochain au Centre des sciences de Montréal.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Montréal – Les équipes d’inventeurs du secondaire qui se sont démarquées lors des finales régionales participeront à la finale québécoise de la 20e édition du Défi génie inventif le 5 juin prochain au Centre des sciences de Montréal.

Le Défi génie inventif est une compétition technologique d’envergure qui récompense les élèves du secondaire les plus créatifs et débrouillards. En effet, ce défi science-techno met en lumière le travail acharné de jeunes qui se démarquent dans la conception d’un prototype d’appareil capable d’accomplir une tâche inusitée.

Pour l’édition 2010, Le tracteur déchaîné, les participants devaient concevoir un tracteur qui se déplace grâce à la force engendrée par l’énergie potentielle gravitationnelle. Le tracteur devait aussi être capable de tirer une chaîne, et ce, sur la plus grande distance possible.

La réalisation des inventions se fait à l’aide de matériaux divers, de savants calculs et d’essais-erreurs. Les participants appliquent une multitude de concepts scientifiques. La conception se fait d’ailleurs au cours de l’année scolaire.

Le grand public est donc invité gratuitement au Centre des sciences de Montréal pour assister à cette finale où prouesses techniques, plaisir et compétition seront au rendez-vous.

Les résultats et des photos des lauréats seront disponibles sur le site web du Conseil de développement du loisir scientifique (CDLS) dès le 7 juin.

Par Marie-Christine Leblanc

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

Publicité par Google


À propos de l'auteur

École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!

Prochaines formations en direct