Le numéro d’automne du magazine École branchée propose des idées et ressources pour la formation continue des enseignants

COMMUNIQUÉ - S’engager dans une démarche de formation continue fait maintenant partie des obligations professionnelles des enseignants au Québec. Dans le but d’amplifier l’impact de sa contribution au développement professionnel, l’École branchée consacre l’édition d’automne de son magazine à cet important sujet.

Publié le :

LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

QUÉBEC, le 2 septembre 2021 – S’engager dans une démarche de formation continue fait maintenant partie des obligations professionnelles des enseignants au Québec. De plus, les deux dernières années ont démontré que l’éducation au numérique à l’école ne peut plus être anecdotique, transversale ou associée à une récompense. Comment concilier les deux quand on enseigne?

Dans le but d’amplifier l’impact de sa contribution au développement professionnel des acteurs du milieu scolaire en ce sens, l’École branchée consacre l’édition d’automne de son magazine à cet important sujet. « La Loi sur l’instruction publique reconnaît plusieurs types d’activités comme faisant partie du développement professionnel, tels que la lecture d’ouvrages spécialisés, la participation à des formations (congrès, formations organisées par des partenaires externes, événements, etc.), les communautés d’apprentissage professionnel, entre autres », explique l’éditrice du magazine et la directrice générale de l’École branchée, Audrey Miller. 

On y présente des outils concrets et des réflexions pour aider les enseignants dans  la mise en place de leur propre parcours de formation, ainsi que des pistes pour aider le personnel de direction à exprimer son leadership sur la question.

De nombreux services de l’École branchée permettent d’ailleurs de répondre aux requis de cet aspect de la Loi 40, dont la lecture régulière du périodique professionnel et la participation aux formations Créamp

Ce numéro est disponible aux abonnés ou en vente à la pièce dans la boutique en ligne du site.

UNE NOUVELLE VERSION DU MAGAZINE POUR LA COMMUNAUTÉ ANGLOPHONE

La rentrée 2021 marque aussi le début de la parution de la version anglaise du magazine École branchée, baptisée EngagED Learning. Les abonnés du format numérique ont accès aux deux versions, et il est également possible de se les procurer en format imprimé.

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

Publicité par Google


À propos de l'auteur

École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!

Prochaines formations en direct