Le futur de l’éducation présenté pendant l’événement MTL Connecte

L'événement MTL Connecte se déroulera du 12 au 17 octobre, en ligne avec quelques rendez-vous en présentiel à Montréal. Ce rendez-vous de la communauté numérique québécoise et internationale fait cette année une belle place à l'éducation dans sa programmation. Voici ce que vous ne devez pas manquer.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

L’événement MTL Connecte se déroulera du 12 au 17 octobre, en ligne avec quelques rendez-vous en présentiel à Montréal. Ce rendez-vous de la communauté numérique québécoise et internationale fait cette année une belle place à l’éducation dans sa programmation. Voici ce que vous ne devez pas manquer.

Présenté par l’organisme Printemps numérique, l’événement MTL Connecte « vise à aborder le champ numérique de façon transversale, à travers ses impacts économiques, sociaux, culturels et environnementaux dans divers secteurs d’activités ». 

La grande thématique de l’édition 2021 est la Renaissance. Au cœur des conférences, on retrouve entre autres la culture, l’éducation, le développement durable, la cybersécurité, l’intelligence artificielle, la robotique et les industries 4.0. 

Le futur de l’éducation

Le thème de l’éducation est traité sous l’angle suivant : « La pandémie a accéléré l’implantation de solutions technologiques en éducation. Ces innovations transforment radicalement la façon d’enseigner. Faut-il revoir le modèle d’éducation actuel? Comment s’assurer que les innovations technologiques n’accentuent pas les iniquités sociales? ».

Plusieurs acteurs de notre écosystème éducatif québécois présentent des conférences tout au long de la semaine.

En voici un aperçu, mais n’hésitez pas à parcourir la programmation pour faire d’autres découvertes :

12 octobre

13 octobre

14 octobre

Prix de reconnaissance Jeunesse en littératie numérique

Par ailleurs, la cérémonie de remise des Prix de reconnaissance Jeunesse en littératie numérique aura lieu le vendredi 15 octobre à 12 h 10 sur la chaîne principale de l’événement en ligne.

Les projets gagnants de cette deuxième édition seront dévoilés et les projets soumis seront également mentionnés. L’activité de reconnaissance vise à faire rayonner les initiatives en littératie numérique au Québec.

L’équipe de l’École branchée sera présente (virtuellement) tout au long de la semaine. Surveillez les comptes rendus à venir.

Et sachez qu’il est encore temps de vous procurer votre accès.

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

Publicité par Google


À propos de l'auteur

Martine Rioux
Après des études en communication publique, Martine a été journaliste pour différentes publications, avant de poursuivre sa carrière comme conseillère en communications interactives chez La Capitale, groupe financier, puis chez Québec numérique, organisme dont elle a pris la direction générale avant de faire le saut comme conseillère politique au cabinet du ministre délégué à la Transformation numérique gouvernementale. Elle est aujourd'hui rédactrice en chef adjointe et chargée de projets spéciaux à l'École branchée. Son rêve : que chacun ait accès à la technologie et puisse l'utiliser comme outil d’apprentissage et d’ouverture sur le monde.

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!

Prochaines formations en direct