ANNONCE
ANNONCE

La campagne Moi, j’fais mon lunch! pour aider les jeunes dans le besoin

Le magazine La boîte à lunch (3 $ dans le Jean Coutu) proposera idées, recettes et astuces pour la réalisation de lunchs cette année. Les profits de la vente seront directement versés dans les programmes de formation culinaire de La Tablée des Chefs dans les centres jeunesse ou en milieu scolaire.
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

Appuyée notamment par Ricardo Larrivée, Patrice Demers, Geneviève O’Gleman, Marie-Michelle Garon et Chantal Fontaine, la campagne Moi, j’fais mon lunch! a pour but de sensibiliser et de mobiliser la population à l’importance du lunch et au développement de l’autonomie alimentaire des jeunes. Cette année, La Tablée des Chefs ciblera encore le milieu des affaires tout en invitant le grand public à participer à la préparation de leurs boîtes à lunch, que ce soit seul, en famille ou entre amis, par l’entremise de défis hebdomadaires. Lancés par des personnalités connues du milieu de l’alimentation sous forme de capsules Web, les quatre défis de La boîte à lunch seront publiés chaque jeudi du mois de septembre sur le Facebook de La Tablée des Chefs.

En se procurant le magazine La boîte à lunch à seulement 3 $ l’unité, disponible dans toutes les succursales du Groupe Jean Coutu au Québec, le grand public aura en main un coffre à outil complet recélant idées, recettes et astuces pour la réalisation des défis. De plus, les profits de la vente des publications seront directement versés dans les programmes de formation culinaire de La Tablée des Chefs dans les centres jeunesse ou en milieu scolaire. La vente de cinq magazines La boîte à lunch permet à La Tablée des Chefs d’offrir un cours de cuisine à un jeune en milieu défavorisé.

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Le Salon de la rétroaction : une idée simple devenue projet d’envergure au CSS Marie-Victorin

Au Centre de services scolaire Marie-Victorin (CSSMV), la rétroaction occupe une place centrale dans le plan de développement professionnel du personnel, mis en œuvre depuis l’année scolaire 2022-2023. C’est dans ce contexte qu’est né le Salon de la rétroaction, un projet novateur qui vise à faire passer les enseignantes et enseignants de la théorie à la pratique, en leur offrant des exemples concrets et variés de rétroactions, numériques ou non.

Lire la suite
Les #Édubrèves – édition du 14 octobre 2025

En complément de nos articles d’actualité complets qui paraissent pendant la semaine, voici les #Édubrèves, de courtes nouvelles qui pourraient vous intéresser. Dans cette édition : webinaire Réduire l’impact des écrans sur la sédentarité des jeunes, revoir les présentations du colloque de l’École en réseau, premier Sommet pancanadien sur l’éducation artistique, des outils sur les transitions scolaires, le balado Distances sociales, découvrez les meilleurs éducateurs du Canada, la Semaine Éducation Média, et bien plus!

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!