ANNONCE
ANNONCE

Joyeuses fêtes et au plaisir de parler de vous en 2013!

Joyeuses fêtes et au plaisir de parler de vous en 2013! - Cloche
Infobourg fait relâche de son animation quotidienne pour la période des fêtes. Nous serons de retour le 7 janvier pour couvrir l'actualité technopédagogique et l'éducation au sens plus large également, principalement au Québec et au Canada francophone. Vous aimeriez qu'on parle de vous, votre projet, votre classe, votre école en 2013? Voici comment!
Temps de lecture estimé : 1 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

Infobourg fait relâche de son animation quotidienne pour la période des fêtes. Nous serons de retour le 7 janvier pour couvrir l’actualité technopédagogique et l’éducation au sens plus large également, principalement au Québec et au Canada francophone. Vous aimeriez qu’on parle de vous, votre projet, votre classe, votre école en 2013? Voici comment!

Comme par le passé, vous êtes invités à nous proposer des sujets d’articles. Nous privilégions le partage de bons coups, de trucs et conseils en provenance du milieu. Vous avez envie de voir votre classe ou école en vedette? Communiquez avec nous par courriel tout simplement et nous trouverons le meilleur moyen d’échanger ensuite – téléphone, courriel, Skype, etc.

Nous diffusons aussi les communiqués pertinents d’organismes liés au milieu de l’éducation. C’est gratuit, mais nous nous réservons le droit de choisir 🙂 Pensez aussi à une annonce publicitaire!

Toutes les communications passent par ici : [email protected]

Au plaisir de partager avec vous en 2013!

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Les #Édubrèves – édition du 2 décembre 2025

Voici vos #Édubrèves cette semaine! Au menu : une série d’événements sur l’intelligence artificielle en éducation du Réseau EdCan en partenariat avec l’École branchée, un webinaire du CRIFPE sur la mise à jour du Cadre de référence de la compétence numérique, et un festival numérique international, Barak@TIC 2025, pour la francophonie enseignante. Du côté du Québec, on découvre le Musée des médias des As de l’info, une communauté de pratique pour l’évaluation en CCQ, les Journées de la persévérance scolaire, et des ressources festives signées Alloprof et Curio. En vedette aussi : le Sommet pancanadien sur l’éducation artistique, une mise à jour d’Antidote et le Prix Roberval 2025. Bonne lecture!

Lire la suite
La programmation, c’est pas sorcier! Les quatre piliers de la programmation expliqués simplement

Et si programmer, c’était simplement apprendre à penser autrement? Avec son ton bienveillant et ses exemples du quotidien, cet enseignant montre que derrière chaque action — préparer un café, suivre une recette, résoudre un problème — se cache déjà un algorithme. Son objectif : apprivoiser la programmation et donner à chacun, enseignant ou non, le goût d’explorer la logique qui guide nos gestes.

Lire la suite
Bâtir la littératie numérique, une matière à la fois

Voici un collège québécois dont le choix a tout changé. En apparence, il ne s’agissait que de passer de la tablette à l’ordinateur portable. En réalité, cette transition a ouvert une réflexion profonde : comment prépare-t-on vraiment des jeunes à naviguer dans un monde numérique qui évolue plus vite que nous ? Derrière ce virage, il y a des doutes, des constats et une ambition partagée : offrir aux élèves plus qu’un savoir-faire technique, leur donner un véritable savoir-être numérique. Ce témoignage dévoile comment ce collège a repensé son approche, une étape à la fois, jusqu’à transformer la relation des élèves — et des enseignants — à la technologie.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!