ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

J’ai la tête à lire!

Pour une 10e année, le MELS soulignera des actions efficaces permettant de promouvoir la lecture et rendra hommage aux instigateurs de ces actions. Voici les détails pour soumettre une candidature.

Publié le :

Classé dans :

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. N'hésitez pas à nous écrire si vous en trouvez!

Pour une 10e année, le MELS soulignera des actions efficaces permettant de promouvoir la lecture et rendra hommage aux instigateurs de ces actions. Voici les détails pour soumettre une candidature.

Le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) du Québec soulignera pour la dixième année des actions efficaces permettant de promouvoir la lecture et rendra hommage aux instigateurs de ces actions. Ces personnes, en provenance de tous les secteurs du milieu scolaire, développent des intérêts, des attitudes et des compétences qui permettent aux jeunes de recourir à la lecture non simplement pour effectuer des tâches scolaires, mais pour réussir dans toutes les sphères de leur vie.

Les projets admissibles cette année doivent être réalisés entre le 1er septembre 2014 et le 30 juin 2015. Les présentations sont attendues le 27 mars 2015. Tous les intervenants et intervenantes du milieu scolaire sont invités à présenter des projets réalisés auprès des jeunes du préscolaire, du primaire, du secondaire, de la formation professionnelle et de la formation générale des adultes.

Pour soumettre un projet, il faut d’abord que les élèves participant au projet ou la personne responsable en préparent une description (audio, vidéo ou écrite) et la remettent à la direction de l’établissement d’enseignement. Cette dernière devra accepter le projet présenté dans le cadre des Prix de reconnaissance – J’ai la tête à lire, remplir et signer le formulaire de présentation, puis le faire parvenir par courriel, avant le 27 mars 2015 à la personne responsable du projet.

Tous les détails se trouvent sur cette page du site du MELS.

 

 

À propos de l'auteur

École branchée
École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Commentaires, reproduction de textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, X, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n'est pas permis de reproduire les articles de l'École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l'organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l'intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'infolettre Hebdo mardi #Actu et vendredi #DevProf pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Faites briller vos projets pédagogiques et pratiques gagnantes!

Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer d'autres acteurs de l'éducation à innover pour améliorer la réussite éducative! L'École branchée vous offre ses pages pour faire circuler l'information dans le milieu scolaire, alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Un concours amical de programmation et de robotique

Depuis 2018, les services éducatifs du Centre de services scolaire de la Capitale proposent aux enseignants un concours de programmation informatique qui cible le déploiement d’une culture du numérique dans ses établissements. Il est temps de s'inscrire pour l'édition 2022.

Le magazine Jeunesse, un outil pour mieux lire!

Reconnus pour la qualité de leur contenu éducatif livré avec dynamisme et humour, les magazines Bayard Jeunesse nourrissent la soif d’apprendre des jeunes lecteurs depuis plus de quarante ans. / Publireportage

Corneille : le compagnon de lecture des 3-8 ans

Communiqué - L'application Corneille offre un temps d’écran ludique autour des différentes étapes de l’apprentissage de la lecture par les 3 à 8 ans.