France : assurer la continuité pédagogique avec Khan Academy

FERMETURE DES ÉCOLES ET UNIVERSITÉS : APPRENDRE DE LA MAISON GRÂCE À LA KHAN ACADEMY

L’intégralité des établissements scolaires et universitaires français étant fermés à partir du lundi 16 mars 2020, ce sont donc des millions de collégiens, lycéennes et étudiants qui sont concernés par les mesures de protection liées à la propagation du Coronavirus Covid-19. En complément des dispositions de l’Éducation nationale pour assurer la continuité pédagogique, Khan Academy est un outil d’apprentissage gratuit à connaître pour apprendre à la maison.

En mathématiques et en sciences (physique, chimie, sciences de la vie et de la terre), grâce à la plateforme gratuite Khan Academy, enseignants et parents peuvent continuer à accompagner les enfants et élèves. Et les jeunes étudiants ou juste fans de maths ou de science pourront travailler ou jouer par eux-mêmes avec ces milliers de vidéos et d’exercices en ligne.

Khan Academy est une plateforme adaptée en français par Bibliothèques Sans Frontières qui donne accès à un enseignement gratuit et de qualité pour tous. Retrouvez par exemple les programmes de révisions en mathématiques du Cycle 4 (5e, 4e, 3e) ici :  https://fr.khanacademy.org/math/cycle-4-v2

Seul, en famille ou avec toute la classe, on peut rejoindre la plateforme Khan Academy en s’inscrivant ici.

Pour toute question, on peut écrire à khanacademy@bibliosansfrontieres.org ou via la page Facebook dédiée : https://www.facebook.com/KhanAcademyFrancais/

***

Depuis 2007, Bibliothèques Sans Frontières agit sans relâche pour porter la connaissance à celles et ceux qui en sont privés – des camps de réfugiés au Bangladesh aux territoires ruraux en France – et faire du droit à la culture un droit fondamental de l’être humain. En treize ans, l’association a touché plus de six millions de personnes dans cinquante pays.


La plateforme met à disposition des ressources et des outils pédagogiques qui permettent un apprentissage personnalisé et interactif pour les apprenants de tout âge. Depuis 2013, Khan Academy est adaptée en français par Bibliothèques Sans Frontières. Des leçons vidéo de mathématiques et de sciences ont été traduites par nos équipes, mais aussi des outils de tutorat et des dizaines de milliers d’exercices qui permettent d’accompagner les élèves du CP à l’enseignement supérieur.



ANNONCE FOURNIE PAR GOOGLE
NOTE : NOS ABONNÉS NE VOIENT PAS CES ANNONCES