ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Financer ses projets scolaires ou équipes sportives avec des cartes cadeaux

Fini le chocolat ou les billets de tirage que la parenté se sent obligée d’acheter pour financer les projets scolaires! La plateforme FundScrip propose tout simplement d’acheter des cartes cadeaux chez les détaillants les plus populaires (même la SAQ!) et ce sont ces derniers qui remettent un pourcentage aux organismes inscrits.

Publié le :

Classé dans :

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Array

Fini le chocolat ou les billets de tirage que la parenté se sent obligée d’acheter pour financer les projets scolaires! La plateforme FundScrip propose tout simplement d’acheter des cartes cadeaux chez les détaillants les plus populaires (même la SAQ!) et ce sont ces derniers qui remettent un pourcentage aux organismes inscrits.

Le concept est simple et ingénieux. Le responsable inscrit son groupe en ligne, puis un conseiller FundScrip entre en contact avec lui pour valider son admissibilité (organismes à but non lucratifs, groupes scolaires, équipes sportives, etc.) et lui fait parvenir de la documentation pour l’aider à promouvoir sa campagne de financement. Les gens qui veulent soutenir le projet se rendent sur le site, inscrivent son code et achètent des cartes cadeaux pour eux-mêmes. La valeur de la carte reçue est la même que celle payée. On achète une carte cadeau de 25 $ de Cinéplex Odéon, on reçoit sa pleine valeur. Cependant, contre cette publicité, l’entreprise verse 3 % du montant au groupe. Et voilà!

Le choix est vaste : iTunes, Canadian Tire, Bureau en Gros, Starbucks, SAQ, FutureShop, Toys’R’Us, Archambault, Rona, épiceries, etc. Chaque entreprise offre un pourcentage de retour différent, allant jusqu’à 10 % pour PizzaPizza.

L’entreprise montréalaise derrière la plateforme, Fundstream, existe depuis 2004 et dessert sa clientèle en français et en anglais. Elle a annoncé hier avoir passé la barre des 10 millions de dollars amassés dans le cadre de campagnes de financement depuis sa création, dont 2 millions l’an dernier seulement.

Voilà, l’idée est lancée, à explorer cet été pour être prêt à la rentrée! Qui va l’essayer?

À propos de l'auteur

Audrey Miller
Audrey Millerhttps://ecolebranchee.com
Directrice générale de l'École branchée, Audrey détient une formation universitaire de 2e cycle en technologies éducatives et un baccalauréat en communication publique. Membre de l'Ordre de l'Excellence en éducation du Québec, elle s'intéresse particulièrement au développement professionnel des enseignants, à l'information à l'ère du numérique et à l'éducation aux médias, tout en s'activant à créer des ponts entre les acteurs de l'écosystème éducatif depuis 1999.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Scool.ca lance une campagne de sociofinancement pour améliorer sa plateforme

Communiqué - Scool.ca est une plateforme gratuite, indépendante et inclusive de recherche en ligne aidant les parents à choisir une école secondaire pour leurs enfants en fonction de leurs besoins et de leurs intérêts. La campagne de sociofinancement permettra entre autres d'améliorer l'expérience utilisateur de la plateforme et de développer un outil permettant de mesurer le niveau de bonheur dans les écoles.

Innovation et numérique : découvrez ce que la mesure 15081 vous permet de déployer dans vos milieux

Dans le cadre du PAN, la mesure 15081 a été bonifiée afin de stimuler le développement de pratiques pédagogiques innovantes. Le formulaire pour déposer des projets d’innovation liés aux technologies numériques est disponible depuis le 27 mai pour les gestionnaires scolaires sur le Portail CollecteInfo. Dans cet article, François Lake vous partage l’expérience de son équipe-école en lien avec la mesure.

Un financement pour des initiatives jeunesse en environnement

Les défis environnementaux déterminants de notre époque vous interpellent? En tant qu’éducateur, vous avez envie de contribuer à la sensibilisation et aux actions en matière de changements climatiques?